Athlétisme : Les championnats nationaux U16, U18, U20 et Seniors 2024 officiellement lancés
Depuis la matinée de ce vendredi, le stade Général Mathieu Kerékou, vibre au rythme de l’athlétisme. 262 athlètes y sont…
Depuis la matinée de ce vendredi, le stade Général Mathieu Kerékou, vibre au rythme de l’athlétisme. 262 athlètes y sont réunis dans le cadre des championnats nationaux U16, U18, U20 et Seniors d’athlétisme, sous les regards avisés du président de la Fédération Béninoise d’Athlétisme Vierin Dégon, et bien d’autres personnalités du monde sportif béninois.
Deux jours durant, les athlètes venus de toutes les Ligues Régionales de la Fédération dirigée par Vierin Dégon feront montre de leur savoir-faire afin d’être les meilleurs de leurs différentes catégories. Hommes et Femmes auront à compétir dans 78 épreuves réparties en 54 épreuves de courses, 12 de lancers et 12 de sauts. Les différents athlètes présents concourront sous la houlette de 75 officiels Techniques qualifiés et compétents en la matière.
Premier responsable de la Fédération Béninoise d’athlétisme, Vierin Dégon, à l’ouverture de cette édition 2024 des championnats nationaux a mentionné son immense fierté de se retrouver au milieu une nouvelle fois de ces talents, tout en rappelant l’objectif de ce regroupement statutaire et annuel de sa faîtière, avant le lancement officiel du championnat par Bonaventure Coffi Codjia, Directeur des Sports d’Élite et représentant du Ministre des Sports.
« C’est avec une immense fierté et un grand enthousiasme que je m’adresse à vous à l’aube des championnats nationaux U16, U18, U20 et Seniors d’athlétisme, édition 2024. Les instants forts de ces Championnats, seront des moments où nous nous rappelons, notre rassemblement fraternel, la mise en commun de nos intelligences pour réussir leur organisation, l’utilité de célébrer les talents de nos athlètes, la mise en exergue des compétences de nos entraîneurs – es. Ils offrent aussi, l’occasion pour notre famille sportive d’apprécier la gouvernance de nos associations à l’aune des résultats de leurs représentants-es. Nos championnats permettent il faut le dire, de construire la grille de performances de nos meilleurs – es athlètes. Ils nous donnent enfin l’opportunité de montrer à la face du monde, les avancées réussies dans le travail d’ensemble effectué par de nombreuses parties prenantes pour rendre effectif, le développement de notre discipline sportive. Les res. Les résultats encourageants enregistrés par nos athlètes lors des compétitions internationales majeures sont la preuve que nous sommes sur le bon chemin. », a martelé Vierin Dégon.
Étaient présents à cette première journée de compétition, des personnalités pas des moindre du sport national. En dehors du Directeur des Sports d’Élite, il y avait également Jimmy Adjovi Bocco, conseiller spécial du Ministre des Sports, Okry Nonvignon Directeur des Sports et de la Formation Sportive, Aubin Assogba Président de la Fédération Béninoise de Badminton.
Comments