Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 23 960 vues

Football – 9e Édition des Jeux de la Francophonie RDC 2023: Le Bénin s’offre le pays hôte d’entrée

La première journée du tournoi de football des Jeux de la Francophonie qui se déroule en RD Congo a pris…

23 960 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 28 juillet 2023 Étiquettes :


La première journée du tournoi de football des Jeux de la Francophonie qui se déroule en RD Congo a pris son envol ce vendredi 28 juillet 2023. Logé dans le groupe A après le désistement de certaines nations, le Bénin a affronté le pays hôte au stade Tata Raphaël de Kinshasa. Au terme de la rencontre, les Léopards juniors de la RDC ont servi de déjeuner aux Guépardeaux du Bénin. 

Dans une rencontre âprement disputée, ce sont les Béninois qui ont fini par trouver la faille. David Tchetchao a montré la voie à ses coéquipiers en scorant à la 56e minute. Quelques minutes plus tard, Bruno Vigninou lui emboîte le pas et fait le break à la 72e minute. C’est sur le score de 2-0 que l’arbitre a mis fin à cette rencontre. Il faut noter aussi l’expulsion d’un défenseur congolais suite à une grave faute sur Bruno Vigninou. 

Ainsi, de retour de la Côte d’Ivoire après le tournoi Ufoa-B, les poulains de Mathias Deguenon entament bien cette campagne où ils sont leaders de leur groupe avec 3pts +2. Leurs adversaires du jour sont bons derniers avec 0pt -2. Il faut noter que le groupe est composé de trois équipes. Le Mali est la troisième équipe qui compose la poule. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *