Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 12 377 vues

Handball – Adjidja Hbc : Le Bilan des trois premières journées du championnat

Démarrée le 12 juillet 2023, la Moov Africa Ligue Pro de Handball était le week-end écoulé à sa troisième journée….

12 377 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 29 juillet 2023 Étiquettes :


Démarrée le 12 juillet 2023, la Moov Africa Ligue Pro de Handball était le week-end écoulé à sa troisième journée. Au rang des neuf équipes masculines et six féminines participant au championnat, figurent dans chacune des catégories les représentants des Forces armées Béninoises, Adjidja Hbc. 

Tenant du titre chez les hommes, Adjidja Hbc, pour son entrée en lice dans la compétition, s’est imposé sur le fil face aux portuaires d’Aspac (25-24). Au repos lors de la deuxième journée compte tenu du calendrier, l’équipe des militaires pour la troisième journée a concédé une défaite dans ce qui est le remake de la finale 2022-2023. Dans ce choc des titans l’opposant au vice champion en titre Flowers, Adjidja Hbc s’est incliné sur une différence de 2 points (25-23) . Une bataille perdue pour l’équipe des militaires mais sûrement pas le championnat. Ils nourrissent toujours l’ambition de conserver leur titre.  

Du côté des dames, après leur large victoire lors de la première journée 33-18 face à Flambeau d’Abomey, la désillusion fut de leur côté à l’issue de la deuxième journée où elles ont courbé l’échine 19-22 face aux dames portuaires. Une défaite vite rangée au placard et dont l’équipe d’Aso Baobab a eu à en payer les frais lors de la troisième journée. Par 33-06 les dames militaires ont atomisé le club de lokossa. Avec cette nouvelle victoire Adjidja Hbc dame se replace dans la course au titre. Cap est mis sur la prochaine journée où une victoire demeure impérative pour les deux formations d’Adjidja Hbc pour parfaire leur position au classement. 

Landry Aklé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *