Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 47 839 vues

Basket-ball – Finale de la 19e Coupes du CP : CSP Garçons et Montaigne Filles au sommet

47 839 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 17 avril 2023 Étiquettes :


Tout est bien qui finit bien ! La 19e édition du tournoi de Basket-ball dénommée  » Coupes du CSP a pris fin ce samedi 08 avril 2023. Au terme des deux finales, le CSP chez les garçons et le lycée Montaigne chez les filles s’offre le titre de champion. 

Terminus, tout le monde descend. La 19ème édition du tournoi de Basket-ball dénommée Coupes du CSP GBETO est désormais du passé. En phases finales de cette édition, deux matches étaient au programme. Chez les filles, le Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres (CSNDA) détenteur du trophée était opposé aux filles du lycée Montaigne. Après un match plaisant et à suspens, les filles du CSNDA qui rêvaient de conserver le trophée ont été battues sur le fil du rasoir par les adversaires de Montaigne sur le score de 26 à 24. 

Quant à la seconde finale, elle a vu une équipe des garçons du CSP volontaire et déterminée laminer leurs adversaires de Montaigne sur le score sans appel de 50 à 17 après avoir dominé les quatre quarts temps. Par cette victoire synonyme d’une belle revanche, le CSP met fin à deux ans d’échec en finale face à leurs adversaires qui ont été ainsi privés d’un troisième sacre consécutif. Associant le ludique au sportif, des séquences de détente ont été animées par les « Danseurs du Royaume » et une troupe de Chorégraphie Step venu de Montaigne. 

Vu les enjeux, les deux finales ont été suivies de bout en bout par un public de jeunes venus très nombreux. « C’est le lieu de saluer tous les établissements qui ont pris part au tournoi, tous les parents venus soutenir leurs enfants, les officiels qui ont supervisé les rencontres, tous les sponsors dont l’Office Béninois des Sport Scolaire et Universitaire (OBSSU) pour son soutien constant et l’administration du CSP qui a toujours offert ses installations » ; a lancé le promoteur Alassane Zimé. Les acteurs sont déjà focalisés sur la 20e édition en 2024. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *