Basket-Ball – Réunion du ComEx : Onifadé fait le point, les grandes lignes de 2024 dévoilées
Sous leadership éclairé du Président de la Fédération Béninoise de Basket-Ball (Fbbb), le Comité exécutif a tenu une réunion, ce…
Sous leadership éclairé du Président de la Fédération Béninoise de Basket-Ball (Fbbb), le Comité exécutif a tenu une réunion, ce samedi 06 avril 2024 au siège de l’institution à Akpakpa. L’ordre du jour portait, entre autres, sur le point des différentes réunions tenues avec le nouveau ministre des Sports, Benoît Dato; les grandes lignes de l’année 2024 et l’organisation de la dernière phase de la YouZou Ligue Pro de Basket-Ball du Bénin.
Au sujet du compte-rendu des différentes réunions tenues avec le nouveau ministre des Sports, Benoît Dato, le Président Ismahinl Onifadé a exposé à ses membres, la nouvelle vision et orientations du patron des Sports. Elles se déclinent sur restructuration des classes sportives ; l’effectivité de la mise en place d’une Direction technique nationale ; la mise en place d’une cagnotte pour la prise en charge des compétitions majeures des Fédérations sportives et le contrôle dans la gestion de la subvention de l’Etat. « Le Ministre Benoît Dato a salué le travail remarquable que nous faisons au Basket-Ball et a pris l’engagement de nous accompagner »; a restitué le Président.
Pour les grandes lignes de l’année 2024, le Secrétaire général, Épiphane Soudonou est revenu sur les engagements du Bénin à l’international. Que ça soit au 5×5 et au 3×3, on retient que le Basket-Ball béninois sera à nouveau présent au rendez-vous selon les moyens disponibles. « Nos sélections nationales seront à nouveau au charbon »; a rassuré Onifadé.
Au sujet de la l’organisation de la dernière phase de la YouZou Ligue Pro de Basket-Ball du Bénin, le Président a expliqué aux membres les raisons du report. Il a par ailleurs rappelé que le playoff national va démarrer, le samedi 13 avril 2024 selon le nouveau calendrier rendu public par le Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basket-Ball. Le Président Ismahinl Onifadé continue d’étonner positivement et fait de son cheval de bataille, le réédition des comptes.
P.L
Comments