Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 818 vues

Basketball : « Nous avons pris la bonne direction pour porter le Basketball béninois au sommet »; Arnaud Degla

  À l’issue des différentes rencontres de la phase aller au niveau des Conférences Nord et Sud ainsi qu’en catégorie…



 

À l’issue des différentes rencontres de la phase aller au niveau des Conférences Nord et Sud ainsi qu’en catégorie Dame, le Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin, a rencontré les professionnels des médias, ce samedi 12 mars 2022 pour dresser un premier bilan. Il était également question pour le Président Arnaud Dègla d’exposer les nouvelles idées du Comité qu’il dirige pour un meilleur déroulement des événements.

 

Le Président Comité de gestion de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin a donc débuté en annonçant officiellement, la fin de la phase aller de la compétition au niveau des différentes catégories engagées. Selon lui, cette première partie de saison, confirme bien le renouveau du Basketball béninois annoncé par la Fédération : « Nous avons commencé cette Ligue avec des matchs d’un niveau acceptable et qui donne beaucoup d’espoir même si des améliorations et corrections restent à apporter. Je reste donc convaincu que nous avons pris la bonne direction et le bon sens pour porte le Basket Béninois au sommet du Basket africain et pourquoi pas mondial ? ».

 

À sa suite, le Vice-président du Comité de gestion, Épiphane Soudonou, a présenté les résultats de la phase aller. Il faut retenir qu’au total, 36 matchs ont été disputés dans la Conférence Sud en catégorie seniors hommes et seniors dames alors que 15 rencontres ont eu lieu dans la Conférence Nord en catégorie seniors hommes. D’après les résultats homologués par la Commission fédérale des statuts, règlements, qualifications et discipline, c’est la formation de Elan Coton Bbc qui arrive en tête du classement à l’issue de cette première phase chez les hommes dans la Conférence Sud. En catégorie Dame, les électriciennes de Energie Bbc mène la dance alors que dans le septentrion, Aspal Bbc domine les débats. Le Vice-President a également souligné l’apport important de la presse nationale et même internationale qui ne ménage aucun effort à accompagner le déroulement du Basketball sur toute l’étendue du territoire national.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.