BANNIERE
Sunday, November 28, 2021
L'Information Sportive en Continu


Infos : « La professionnalisation du Sport dans notre pays a commencé »; Oswald Homéky

  Le ministre Oswald Homéky a jugé utile d’animer une conference de presse pour présenter aux hommes des médias, la…



 

Le ministre Oswald Homéky a jugé utile d’animer une conference de presse pour présenter aux hommes des médias, la quintessence des nouvelles réformes au terme de l’Assemblée Générale extraordinaire de la Fédération béninoise de Football (Fbf) tenue, le mardi 22 décembre 2020 à Grand-Popo.

 

À en croire le ministre des Sports, la réforme est le moyen le plus certain pour aller vers le professionnalisme dans toutes les disciplines sportives au Bénin. C’est la reforme, qui selon lui, permettra à chaque athlète de pourvoir s’épanouir dans son domaine. Elle garantit d’abord aux clubs par le biais des entreprises de s’assurer d’avoir un bon financement mais également de s’assurer aux athlètes une rémunération fixe. C’est pourquoi, une nouvelle formule du championnat et une nouvelle forme d’organisation sont adoptées au niveau de certaines Fédérations sportives.

 

Ainsi, le Football en particulier qui draine la réforme phare d’un championnat à 34 clubs, n’est pas une reforme individuelle. Un travail collégial mise en place qui avant la tenue de l’Assemblée a recueilli l’avis du Comité exécutif du football et des différents acteurs de cette chaîne. « Cette réforme qui sera mise en œuvre dans les semaines à venir, est le moyen le plus sûr d’instituer la pratique du sport de haut niveau. C’est le moyen le plus sûr de nous assurer que nos résultats ne seront plus une surprise. Nous préparons le positionnement du Bénin comme une Nation de sport »; ainsi s’exprimait le ministre des sports face à la presse, pour lever le voile sur le bien-fondé de la réforme visant la professionnalisation du sport béninois dans toutes les disciplines.

Karol Sékou

Comments