Basketball 3*3 – Open House Cotonou by Fbbb : Le bilan impressionnant des sélections béninoises
Grands acteurs des différentes activités menées tout au long de ce camp de formation pour le Basketball 3*3, les…
Grands acteurs des différentes activités menées tout au long de ce camp de formation pour le Basketball 3*3, les athlètes béninois ont montré un beau visage au cours de la phase compétitive de l’Open House Cotonou. Victorieux en catégorie Hommes et finaliste malheureux chez les Dames, les sélections béninoises ont évolué à un bon niveau.
«J’ai découvert des joueurs à fort potentiel avec des qualités techniques sensiblement égales à celles qu’on peut avoir en France »; avait déclaré l’expert français Richard Billant bien avant le début de la compétition. Ce dimanche 03 avril 2022, les sélections béninoises ont bien corroboré les propos du technicien français. Impressionnants du début à la fin du tournoi, les athlètes béninois ont su hausser leur niveau et mettre en pratique les différentes notions reçues lors des ateliers de formations.
En effet, alors que la Team Ermont 3*3 de la France était annoncée grand favoris de la compétition, elle a été éliminée par la très jeune équipe des New Boys du Bénin. Si ces derniers n’ont pas pu aller au bout, il convient de noter que c’est l’équipe béninoise la plus expérimentée qui a décroché le titre en se débarrassant de la sélection burkinabé. En catégorie Dames, le Bénin s’est rendu jusqu’en finale avant de tomber les armes à la main. Aldonie Hounkonnou et ses coéquipiers ont manqué de peu de réaliser l’exploit. Sur leurs installations, les béninois sont donc restés solides et laissent entrevoir un avenir prometteur pour le Basketball 3*3.
Audace Azondékon
Comments