Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 52 110 vues

Basketball – J3 Phase Retour Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Aol vs Eternel; le duel du bas de tableau



 

La Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin sera, ce mercredi 16 mars 2022 dans la Conférence Sud, à sa troisième journée des phases retour. À cette occasion Aol Bbc et Eternel Bbc s’affronteront dans une affiche du bas du tableau. De son côté, le leader Elan Coton Bbc, accueillera la formation de Renaissance Bbc.

 

Dernier du classement général avec un bilan de 7 défaites et 0 victoire, Aol Bbc sera face à un rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer. En effet, les coéquipiers du capitaine Ghislain Kiki seront face à Eternel Bbc qui connaît également une saison bien compliquée. Le club de Porto-Novo positionné à la 6ème place, juste devant la lanterne rouge, compte 6 défaites et une victoire. Un succès notamment acquis face à Aol Bbc lors de la rencontre de la phase aller. Pour la formation de l’Association omnisports lagune, c’est donc l’heure de la revanche qui a sonné. Le technicien Désiré Dèdèwanou et ses poulains auront à cœur de signer leur première victoire de la saison.

 

Après deux matchs consécutives disputées loin de ses bases, Elan Coton Bbc fera son grand retour sur le parquet du centre communautaire Eya. Solide leader du championnat à l’issue de la phase aller, la troupe du coach Aboubakary Ayouba a idéalement débuté la phase retour avec deux victoires en deux rencontres. L’objectif face à Renaissance Bbc sera donc d’enchaîner une troisième victoire dans cette deuxième partie de la saison et ainsi envoyé un signal fort à la concurrence. De son côté, Renaissance Bbc a également bien entamé la phase retour du championnat avec une victoire acquise à l’extérieur face à Asso Modèle (59-62). Laissés au repos lors de la précédente journée, les joueurs de l’entraîneur Christian Quenum ont bien rechargé leurs batteries avant défier la solide formation dès cotonculteurs.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *