Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 15 334 vues

Basketball – J3 Phases finales des championnats nationaux 2024 : 2A2B enchaînent, Élan BBC et Énergie sans faute

15 334 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 16 août 2024 Étiquettes :


Les Championnats amateurs des autres catégories d’âges et séniors D2 se poursuivent toujours au Centre Don Bosco de Parakou en présence du Président de la Fédération béninoise de Basket-Ball (Fbbb), Docteur Ismahinl Onifadé. Ce jeudi 15 août 2024, les équipes engagées se sont à nouveau exprimées dans les différentes catégories (U16, U18, U20 et Séniors). Fortunes diverses pour elles au terme de la journée. 

Pour le compte de cette troisième journée, vingt matchs étaient au programme. Du côté des U20 Hommes, le spectacle était au rendez-vous. Les Champions en titre, Les Héritiers 2A2B ont continué avec le succès en enchaînant avec une troisième victoire de suite. Ils ont dominé Wolves de Azovè par le score de 35-22. Une victoire qui rassure désormais Teddy Zinsou pour la course à la finale. Après une défaite contre Bosco Stars de Parakou, Aso Modèle de Porto-Novo revient dans la course chez les U20 Hommes. L’équipe de la capitale a pris le dessus sur Liberté SOS de Dassa, 34-24 dans un match tendu. Chez les U16 Hommes, le public a eu droit à un match électrique entre Albatros de Parakou et Shooting Star d’Abomey-Calavi. Très animé et tendu, le match a tenu sa promesse et a connu un vainqueur sur le fil du rasoir. Ce sont les visiteurs qui s’imposent, 19-18. Par contre, nouvelle défaite pour Mains Magiques de Glazoué qui n’a pas pu se réveiller devant Panthères BBC de Djougou. C’est par un score de 32-34 qu’ils ont perdu. Chez les séniors Hommes, Energie de la Sbee et Elan BBC continuent de dicter leur loi à leurs adversaires. Les électriciens ont bouffé Aspal 75-23 alors que Elan BBC n’a pas tremblé face à Flèche Noire, 49-10. 

Chez les Dames, le public a eu aussi du plaisir. Au niveau des U16, Flèche Noire de Tanguiéta est parvenue à dominer in-extremis, Lynx BBC de Djougou sur le score de 15-12. Même score entre les étudiantes de l’Uac et Albatros de Parakou. Chez les U20, après une victoire lors de la journée précédente contre l’Uac, Aso Modèle de Porto-Novo s’est fait arrêter par Albatros de Parakou.  La capitaine, Adouni Adjado et ses coéquipiers ont perdu sur le fil 18-19. La compétition se poursuit, ce vendredi 16 août 2024 avec de belles affiches. Pour rappel, les hostilités prennent fin le samedi 17 août 2024.  

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *