Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 29 028 vues

Basketball 3*3 – « African Quest 2023 » – Stop 1 : Les Amazones du Bénin en demi-finale

Après trois jours de formation des Arbitres et aussi des OTM, les installations de l’Académie Swallows à Kégué au Togo…

29 028 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 4 février 2023 Étiquettes : ,


Après trois jours de formation des Arbitres et aussi des OTM, les installations de l’Académie Swallows à Kégué au Togo acceuillent depuis, ce samedi 04 février 2023, le Tournoi International de Basketball 3×3 « African Quest 2023 » – Stop 1, Lomé 2023. Après deux matchs, les Amazones ont arraché leur billet pour les demi-finales.

Les choses sont allées très vites à Kégué à Lomé pour les béninoises. Pour leur première sortie dans le cadre des matchs Séniors, Les Amazones du Bénin ont dominé, 13-08, l’équipe de Tea Swallows 2F du Togo. Même si les Amazones se sont mises en difficulté, elles ont usé de leur expérience pour faire la différence.

Pour leur deuxième sortie, elles ont confirmé. Sans pitié, Hamdyath Orou Yiranin, Iville Béhanzin, Ramouziath Agbayizo et de Gbènakpon Véronica ont atomisé Team Dreals par le score sans appel de 13-1. Les béninoises se qualifient ainsi pour les demi-finales de la compétition. Les Vice-championnes doivent tout faire pour défendre leur rang. Il faut rappeler, que 15 équipes chez les Hommes et 6 chez les Dames animent cette compétition. Ces équipes sont venues du Bénin, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Ghana et du Togo, pays hôte. 

Lomé, Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *