Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 41 369 vues

Basketball – J3 Youzou Ligue Pro : Entrée en lice réussie pour Aspac, Aso Modèle s’offre Bosco Star

41 369 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 5 mars 2023 Étiquettes : ,


Le terrain de basketball du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo était ce samedi 04 mars 2023 l’attraction des amoureux de la balle orange. Pour cause, la Youzou Ligue Pro qui en est à sa troisième journée et qui débarquait dans la ville capitale avec deux grandes affiches.

En ouverture de journée, Aspac était aux prises avec Aol Bbc Pro dans une confrontation sans merci. Dans les premières minutes du premier quart temps, les portuaires avaient trop tôt montré leurs réelles intentions de prendre le jeu à leur compte. Impériaux et impitoyables sur toutes les remontées de balle, ils multiplient les assauts offensifs et remportent le gain du quart temps. Réveillé de son sommeil, Aol Bbc Pro remontera le score avec les tirs à trois points réussis qui soulevaient le stade. Les deux équipes iront à la pause laissant au tableau d’affichage un score de 37-25 en faveur de Aspac. La deuxième mi-temps aura été celle qui a définitivement scellé le sort de Aol qui ne pouvait plus résister à l’impétuosité d’Aspac. Score final de la rencontre 85-40. Aol concède ainsi sa deuxième défaite en trois sorties.

Un peu plus tard, le choc de la soirée. Bosco Star de Parakou défiait l’équipe mythique de la ville capitale (Aso Modèle). Véritable classico de la soirée, ce match a tenu toutes les sensations dignes d’un derby tel à la NBA. Au premier quart temps, pas de round d’observation. Bosco Star met le pied à l’étrier et fait sensation. Il remporte le premier quart temps ( 9-14 ) et attire la colère d’Aso Modèle qui sortira la grande artillerie. Défense zone presse, attaque de feu qui déstabilisait la défense adverse. Le deuxième quart temps tournera à son avantage. Score à la mi temps : 28-26 pour Aso Modèle. Deuxième mi-temps, le jeu s’équilibre, ambiance surchauffée, les joueurs au charbon. Bosco Star retrouve ses marques mais pêche par des paniers râtés. Aso Modèle poussé par son public furieux, fera le service minimum et remporte in extremis deal. Score final, 53-48. 

Félicien Sognito ([email protected])

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *