Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 2 901 vues

Football : Anif-Foot forme les coaches non diplômés du Mono et Couffo

  Ils sont 40 apprenants à suivre les Cours préparatoires au Diplôme National D organisés par Anif-Football et animés par…



 

Ils sont 40 apprenants à suivre les Cours préparatoires au Diplôme National D organisés par Anif-Football et animés par l’instructeur Caf Fortuné Glèlè. Les cours théoriques ont lieu toute la journée de ce samedi 30 novembre 2020 au Collège Catholique Saint Pierre-Claver de Lokossa. On dénombre parmi les participants, de grands noms du football béninois tels que Brym Madjidi et Mathias Tégbé alias  »Gentille ».

 

Sosthène Sèflimi, dans son discours protocolaire d’ouverture de la formation a félicité tous les participants pour avoir compris que : << tout véritable métier s’apprend>>… Il a insisté aussi sur le fait que la Fédération béninoise de Football (Fbf) est la seule institution qui organise au Bénin des formations diplomantes et qui délivre des diplômes Caf. Ce que fait Anif-foot fait doit être considéré comme des travaux dirigés animés par un expert, dans la perspective des formations de la Fbf. Nous continuons d’espérer cependant que la Fbf se résoudra enfin à organiser lesdites formations pour permettre au Bénin d’avoir suffisamment de techniciens qualifiés au chevet de notre football.
.

 

La formation de Lokossa est organisée suite aux nombreuses sollicitations des encadreurs techniques non diplômés des départements du Mono et du Couffo et des encadreurs qui n’ont pu suivre les sessions d’Abomey-Calavi, de Savalou, de Pobè et de Parakou a indiqué le président de l’Association nationale des initiatives en football (Anif-Football). Les Cours pratiques se dérouleront, ce dimanche 1er novembre au Stade Municipal de Lokossa, à partir de 9h.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.