Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 23 045 vues

Basketball – J6 Playoffs Conférence Sud : Renaissance s’offre Aspac Bbc, Elan Coton termine en beauté



Deux rencontres étaient au programme de la dernière journée des playoffs dans la Conférence Sud ce mercredi 18 mai 2022. Renaissance Bbc à la quête de son premier succès dans les playoffs, a du attendre la dernière journée pour s’offrir Aspac. Dans le duel pour la première place, Elan Coton a pris le meilleur sur les électriciens et boucle la deuxième partie de saison sur une note positive.

 

Renaissance Bbc tient sa première victoire. Très souvent proche de l’exploit sans jamais pourvoir le réaliser, les rouges ont cette fois réussi à concrétiser. Face à Aspac dans le match qui opposait deux équipes déjà éliminées, Renaissance a mis toutes les chances de son côté. Au prix de la détermination et du courage, les joueurs du coach Christian Quenum ont renversé Aspac et remporte le match sur le score de 60-56. Après avoir enchaîné 5 défaites de suite, Renaissance décroche sa première victoire dans les playoffs. « Pour certains, ce match était sans eujeux mais pour nous c’était tout le contraire. On avait dit qu’on voulait terminer la saison sur une bonne note. Notre objectif est atteint. On se projettera maintenant sur la saison prochaine »; confie l’entraîneur Christian Quenum. En revanche, pour Aspac, cette nouvelle défaite vient confirmer la saison totalement ratée du club double champion en titre.

 

L’autre affiche de cette 6eme journée aux allures de finale entre Elan Coton et Energie, a tenu toutes ses promesses. Alors que les deux formations sont déjà qualifiées pour la phase finale, il restait encore à déterminer celle qui finira à la première place. Dans ce duel, ce sont les cotonculteurs qui ressortent vainqueurs sur le score de 63-66 (12-19; 17-12;18-11 et 16-24) au terme d’un match intense et animé de bout en bout. Avec une cinquième victoire successive dans ces playoffs, Elan Coton fait le plein de confiance avant de se rendre à Ouidah. Du côté des électriciens, cette défaite ne démobilise pas les troupes comme l’assure le capitaine Dayane Aminou : « Sur ce match notre objectif était de gagner à tout prix mais les choses ne se sont pas passées comme prévues. Mais nous restons toujours en lice et nous croyons qu’on peut remporter le titre ».

Les résultats de la journée

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *