Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Boxe, Infos, Sports | 62 899 vues

Boxe – Phase Finale du Championnat National Amateur 2022-2023 : Odilon Dohou réalise le KO de la journée

62 899 vues , dans Actualité Boxe Infos Sports , le 25 février 2023 Étiquettes : ,


La phase finale du championnat national du noble art amateur a démarré ce vendredi 24 février 2023 avec 11 combats attrayant disputés pour des fortunes diverses. La compétition se déroule sur l’esplanade Est de l’Etoile Rouge de Cotonou et prendra fin le samedi 25 février 2023. 

Pour le premier duel dans la catégorie poids mouche Junior, David Agbotomey du Littoral n’a pas fait de cadeaux à son concurrent du soir, Elysé Kouélété de l’Atlantique qui a jeté l’éponge au deuxième round. En ce qui concerne le combat poids mouche senior, le représentant du Borgou Odilon Dohou a remporté par KO devant Ulmaro Salanon du Zou.

Ensuite dans la catégorie poids coq, le boxeur Achille Zossou du Littoral s’est facilement défait de Quenum Chanaïc du Zou . Les boxeurs Honoré Hodomihou du Zou et Babatundé Scott respectivements dans les catégories léger sénior et Welter ont dominé chronologiquement Dossou Francis de l’Ouémé et Soglo Gildas du Zou.

Toujours ce vendredi, dans la catégorie Super Léger, les demi-finales ont été disputées avec pour verdict final le département du Zou face à celui du Borgou. Pour ces combats décisives, Belmauros Houinnon du Zou a validé son ticket final en terrassant Faïcal Doubi de l’Ouémé et de l’autre côté son adversaire pour la conquête du Graal Aristide Djossa Adou du Borgou a pris le dessus sur l’ambassadeur du Littoral Kamarou Saca. La finale est programmée pour ce samedi 25 février.

Dans la Catégorie Super Welter Sénior Junior, d’Almeida de l’Atlantique est sortie vainqueur devant Kabirou Oguélé du Borgou après une face à face âprement disputé. Pour la suite des combats, Moïse Ahouangonou du Littoral remporte son combat dans la catégorie Moyen Sénior. Il jouera la manche retour ce samedi 25 février face à Maurice Tossou du Zou. Enfin pour la dernière confrontation de cette journée du vendredi, c’est le département du Borgou qui dicte sa loi à celui du Zou grâce à son pugiliste Adam Yacoubou qui n’a pas tergiversé face à Domahou Biodou dans la catégorie Mi-lourds Sénior.

La suite de cette phase nationale se poursuivra ce samedi 25 février 2023. À noter que le public a été au rendez-vous de cette fête du noble art béninois

Watson Sama (Stag)

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *