Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 18 512 vues

Football – Adjidja Fc : Alain-André Landeut intègre les casernes

Adidja FC des Forces Armées Béninoises (FAB) qui tient son nouvel entraîneur depuis, le vendredi 24 novembre 2023 ne perd…

18 512 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 28 novembre 2023 Étiquettes :


Adidja FC des Forces Armées Béninoises (FAB) qui tient son nouvel entraîneur depuis, le vendredi 24 novembre 2023 ne perd du temps. Le club de l’armée après avoir officialisé la signature du Belge Alain-André Landeut comme le nouveau patron technique, l’a présenté aux autres membres de l’encadrement technique et aux joueurs, ce samedi 25 novembre 2023. Il dirigera sa première séance d’entraînement, ce lundi 27 novembre 2023 au Stade Omnisports de Toffo.

La cérémonie de présentation sobre mais empreinte de solennité a été conduite par le Directeur sportif (DS), le Major Magloire Tchétchao au campement des joueurs à Toffo. « C’est une nouvelle ère qui s’ouvre à la tête du staff technique de Adjidja FC », a introduit le Directeur sportif en informant que tout se passera désormais sous l’expertise du technicien Belge, Alain-André Landeut. « Vous le reconnaîtrez comme votre nouveau Patron ; vous allez lui obéir et le servir comme votre Chef supérieur », a-t-il poursuivi. En présence du staff technique et des joueurs, le DS a rappelé les missions qui sont assignées au Tunisien : « Sa mission principale consiste à mener l’Adjidja Football Club vers la Super Ligue Professionnelle tout en apportant son expertise et expérience à la réalisation de l’ambitieux projet « 𝗔𝗱𝗷𝗶𝗱𝗷𝗮 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗴𝗿𝗮𝗻𝗱𝘀 » et de miser sur les jeunes de l’équipe réserve afin de les révéler ». En somme, le club militaire veut retrouver sa place dans l’élite du Football béninois.

Alain-André Landeut expose sa philosophie 

Le technicien titulaire d’une Licence Uefa A n’a pas manqué d’exprimer sa joie d’être au Bénin et de s’engager avec les militaires. « Je suis un homme de pression et j’aime les challenges » , rassure le belge avant d’imposer sa marque et le discours devient différent. « Je suis là pour travailler et non pour de la blague. Je serai donc le Coach sur le terrain » ; a-t-il averti. « J’ai un gros problème avec la discipline tactique et technique. Avec moi, ça joue vers devant. Conservation, circulation et jeux variés ». Ce dimanche, le nouveau patron était dans les tribunes pour suivre le match de l’équipe contre Coton Fc au Stade Omnisports de Ouidah. Le match est dirigé par Monsieur Hervé Dawasky en tant que Coach intérimaire et perdu 0-2. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *