Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 18 417 vues

Basketball – Finale Youzou Ligue Pro Hommes : Une affiche de rêve pour clôturer la saison

Le samedi 24 juin 2023, la Youzou Ligue Pro Senior Hommes aborde son dernier virage. Le rendez-vous est pris à…

18 417 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 23 juin 2023 Étiquettes :


Le samedi 24 juin 2023, la Youzou Ligue Pro Senior Hommes aborde son dernier virage. Le rendez-vous est pris à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum pour la finale de la saison. Chez les Hommes, Élan Coton BBC sera face aux portuaires de l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) Bbb.

La finale a lieu sous le regard des fans et des responsables des deux clubs dont l’affiche est l’un des vieux classiques du Basketball béninois. Élan Coton BBC après avoir éliminé Réal Sports de Parakou et auteur d’un parcours presque sans faute va tenter de soulever le trophée. Les Hommes de Arnaud Yacoubou qui ont connu 13 victoires et une seule défaite en 14 matchs, à un goût amer contre Renaissance BBC, et ne vont rien lâcher. Face à Aspac qui joue sa première finale depuis 2021, les Cotonculteurs auront la possibilité de décrocher un deuxième titre de champion du Bénin d’affilé dans ce championnat professionnel. 

Moral Lafia, Vivien Tossou et autres doivent reconfirmer le titre décroché dans la douleur la saison écoulée devant Aspal de Parakou. Élan Coton BBC peut aussi miser sur Michael Afuwape (13pts, 7 rebonds, 6 assists, 1 interception) lors du Game 1 des Playoffs. Ce joueur a distribué du bon vin à ses coéquipiers qui s’en sont régalés pour prendre la première manche de la série sur un score de 80 à 40 sans forcer. Il en est de même pour Yves N’garansou (19pts, 12 rebonds, 2 assists, 2 steals) lors du Game 2 des Playoffs. Lui profite pour faire le show avec des posters et dunks à foison.

Le challenge est aussi important pour le staff technique de Élan Coton BBC. Nommé Sélectionneur national des Guépards qui iront défendre le Bénin aux éliminatoires Zone 3 de l’Afrocan 2023, John Assad Kadi doit confirmer qu’il mérite sa place en validant une prochaine participation aux éliminatoires du BAL. Il doit absolument faire du résultat pour garder son poste pour le compte de la saison prochaine.

De l’autre côté, on espère créer la surprise. Ils peuvent compter sur Salim Kora et également sur le virevoltant Adjado Kalim qui a su élever son niveau de jeu au fil des matchs. Grand leader de l’effectif, il a su insuffler la confiance nécessaire à ses coéquipiers et a été le fer de lance de l’équipe des deux côtés du terrain. Sur le plan tactique, le coach de Aspac , Adéremi Adéwunmi aura son mot à dire. 

Pérez Lekotan

Comments


  • Greetings! I know this is kinda off topic nevertheless I’d figured I’d
    ask. Would you be interested in trading links or maybe guest authoring a blog article or
    vice-versa? My site goes over a lot of the same
    topics as yours and I believe we could greatly benefit from each other.

    If you might be interested feel free to send me an e-mail.

    I look forward to hearing from you! Terrific blog by
    the way!

    my page … Preis von mezavant auf Rezept

Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *