Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 26 464 vues

Basket-ball – J1 Play offs Youzou Ligue Pro Homme Conférence Nord : Aspal démolit Panthère une nouvelle fois

En dépit d’un parcours sans faute à l’issue des matchs de qualification, on ne s’attendait pas à un match aussi…

26 464 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 12 février 2024 Étiquettes :


En dépit d’un parcours sans faute à l’issue des matchs de qualification, on ne s’attendait pas à un match aussi mouvementé de la part des joueurs d’Aspal. Pour cette rencontre inaugurale des play-offs, la tension était au rendez-vous. La Youzou Ligue Pro était à sa première journée pour cette étape et Aspal Bbc était aux prises avec les Panthères de Djougou, qui n’ont pu leur résister.

Commencé à 15h02, le match match a été facile pour les Roses Clairs face à une équipe des  Jaunes moins résistante. Avec les 3 points de part et d’autre, des drives dignes du haut niveau, les spectateurs étaient servis convenablement. Le 1er  quart temps se termine  avec un score de 24-08. Au second quart temps, on ne remarque aucune différence dans le jeu des Jaunes, et les Roses Clairs en profitent pour enfoncer le clou. Le deuxième quart temp se termine par un score de 25-18 soit 49-26 en faveur d’Aspal à la mi-temps. L’ envie de faire un score à trois chiffres se ressent dans le jeu des Roses Clairs.

De retour de la pause technique, le visage du match à changé. Les joueurs de Panthère refusent de se laisser faire aussi facilement avec une nouvelle formation de défense qui empêche toute les tentatives offensives d’Aspal. On observe des contres, des tentatives de dunk, et un jeu qui donne du plaisir au public. Le troisième quart temps  se termine par la victoire de Panthère avec un score de 12-17.

Les Djouguois ont essayé mais les Roses Clairs, au quatrième quart temps, reprennent du poil de la bête et remporte avec un score de 25-15. Le joueur d’Aspal Wisdom Chukwuemeka Chidubem  est désigné meilleur joueur de cette rencontre avec 23 points 11 rebonds et 3 passes décisives. À la fin du match, Aspal s’impose  avec un score de 58-86.

Lawani Fataou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *