Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football – Éliminatoires CAN Côte d’Ivoire 2023 : Une enquête ouverte; une commission installée par Oswald Homéky après les décès

Suite aux décès survenus samedi dernier au cours de la rencontre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN…

214 805 vues , dans Actualité CAN 2023 Football Infos Sports , le 19 juin 2023 Étiquettes :


Suite aux décès survenus samedi dernier au cours de la rencontre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023, Oswald Homeky, le ministre des Sports du Bénin prend ses responsabilités. Il installe une commission chargée d’élucider cette affaire qui a mis en deuil des familles. 

Samedi dernier, lors du match entre le Bénin et le Sénégal à l’occasion des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, au moins deux supporters sont morts et une quinzaine de blessés ont été secourus avec plusieurs dégâts matériels. Si le flou demeure sur les circonstances du drame au stade Général Mathieu Kérékou (GMK), le procureur auprès du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, Jules Ahoga a ouvert une enquête pour mieux comprendre la situation. 

De même, dans la journée de ce lundi 19 juin 2023, le ministre des sports, Oswald Homéky a décidé de la mise en place d’une Commission d’enquête administrative chargée de faire toute la lumière sur lesdits événements en vue de situer les responsabilités organisationnelles. Composée de cinq (05) personnes, elle est présidée par Jean-Marc Adjovi-Boco, ancien Capitaine de l’équipe nationale du Bénin et Conseiller technique spécial du ministre des sports. Le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben), Julien Minavoa en est le rapporteur. Voilà qui rassure.

 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *