Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 300 vues

Football -: Espoir FC précurseur du football féminin béninois

Espoir football club de Cotonou représente le Bénin depuis le 20 août au tournoi qualificatif de la zone UFOA B…

1 300 vues , dans Football , le 3 septembre 2022 Étiquettes :


Espoir football club de Cotonou représente le Bénin depuis le 20 août au tournoi qualificatif de la zone UFOA B de la ligue africaine des champions féminine 2022 à Yamoussoukro en Côte d’Ivoire. C’est la première participation d’un club féminin béninois à une telle compétition continentale.
A ce baptême de feu, les doubles championnes du Bénin font la fierté de tout un peuple en se qualifiant pour les demi-finales.

 

Un stade que les Amazones ne parviennent à franchir. Elles se heurtent aux Nigérianes de Bayelsa Queens FC, les favorites du tournoi. Toutefois, elles gardent l’espoir de terminer sur la troisième marche du podium en prenant leur revanche sur Africa sports d’Abidjan, ce samedi 03 septembre 2022. Ce parcours des béninoises n’était pas gagné d’avance. Car l’équipe a rallié Abidjan par voie terrestre sur fonds propres et grâce au soutien de son partenaire Coton FC.

 

Pour retour de la délégation au bercail, le maire, Germain Wanvoegbè, a déjà mis à disposition les moyens pour assurer le voyage dans les meilleures conditions aux ambassadrices du Bénin et à leur suite. Il est à souligner que le président maire de la commune d’Adjarra a assisté aux deux premiers matchs de groupe avant d’être obligé de prendre congés des filles à quelques heures de la demi-finale pour raison de contraintes professionnelles.

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.