Tuesday, October 4, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 4 562 vues

Football / Vitalor Ligue 1 :  » Nous ne nous prenons pas la tête « ; Bachirou Sika Soulemane

En prélude de la rencontre de la 18ème journée de la Vitalor Ligue 1 qui opposera les deux clubs de…

4 562 vues , dans Football , le 7 mars 2020 Étiquettes : , , ,


En prélude de la rencontre de la 18ème journée de la Vitalor Ligue 1 qui opposera les deux clubs de la cité des Kobourous, Bénin Sports est allé à la rencontre du capitaine du Dynamo de Parakou Bachirou Sika Soulemane pour prendre la température. Sans langue de bois, il s’explique. 

Parlez-nous de vos deux derniers matches ? 

Avec le retour de quelques têtes dans le club, je dirai qu’il y a de l’amélioration. On n’a eu à gagner les Dragons et nous avons pris un point face à Energie à Calavi. C’est déjà un bon début et c’est très important pour le groupe.

Le derby contre les Buffles du Borgou, comment vous le préparez avec l’équipe ?

Le derby contre les Buffles, nous prenons ça comme les autres matches. En ce qui concerne les préparatifs, on travail comme d’habitude, on ne se met pas trop de pression, le coach travaille comme il en a l’habitude. Nous ne nous prenons pas la tête.

Selon vous, quelle sera la clé de ce match ?
La clé du match serait l’efficacité des attaquants devant les buts et le collectif qui a toujours été de mise dans notre effectif. Certes, ça sera un match difficile mais on va le jouer comme tous les autres matches avec la même détermination.

Quelle sont les ambitions de votre club pour cette saison ?

L’ambition première du club reste la même : se maintenir dans l’élite du football béninois. Et nous y travaillons en conséquence.

Comment jugez vous la gestion de la nouvelle direction ?

Je pense personnellement qu’avec la nouvelle équipe dirigeante, nous allons corriger les erreurs du passé et perfectionner le groupe. Nous allons ensemble pouvoir avancer le plus loin possible et atteindre les objectifs du club. Je tiens déjà à dire bravo au Président Sidikou Karimou pour tout ses efforts. 

Comment se passe l’intégration et la l’adaptation des jeunes au sein de l’effectif ?

Au seins du groupe, le coach donne la chance à chacun de nous pour s’exprimer et de montrer à chacun qu’il est important pour le groupe. Il y a de la confiance et le groupe vit bien.
Parlez-nous du retour des anciens pendant la période de mercato passé ?

Leurs retours dans l’équipe a été un plus pour le groupe. Ils sont venu pour renforcer l’équipe et combler des insuffisances à certains niveaux. Je pense que ça marche bien car pour nos deux premiers matchs ce sont les recrues qui nous donnent l’avantage.

Votre mot de fin

Je remercie l’effort de notre président Mr Sidikou Karimou et je l’invite à en faire encore plus. Au camarades, je demanderais de rester concentrer sur les objectifs du groupe. Enfin, a l’endroit de nos infatigables supporteurs, je lance un grand remerciement et je leur donne rendez-vous ce samedi pour la victoire. 

De Parakou, Charles Dohou.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.