Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 21 939 vues

Phase finale du Championnat National Scolaire 2023 : La fête lancée en fanfare, Sainte Rita s’annonce

Ce dimanche 13 juillet 2023 a débuté à Abomey, la cité des Houegbadjavi, la 3 ème édition du championnat national…

21 939 vues , dans Actualité Infos Sports , le 14 août 2023 Étiquettes :


Ce dimanche 13 juillet 2023 a débuté à Abomey, la cité des Houegbadjavi, la 3 ème édition du championnat national scolaire. C’est le sport roi qui a lancé les hostilités avec à l’affiche la rencontre opposant le Ceg sainte Rita tenant du titre, au Ceg2 d’Abomey. Au terme de la partie, le champion en titre l’emporte par un score écrasant de 4-0. Eudes Hounkpèvi (Doublé) Gédéon Djossou et Achirafou Sabam ont été les buteurs de cette phase finale du Championnat National Scolaire nouveau format. Une belle entrée en compétition pour l’équipe du littoral qui nourrit l’ambition de conserver son titre selon les mots de son capitaine, Ouzeïfou Issaka. 

1182 participants dont 1008 athlètes, 60 encadreurs des équipes, 48 officiels, 12 jeunes reporters, 12 jeunes secouristes,24 marraines ,60 bénévoles et 18 encadreurs du projet jeunes officiels prennent part à cette 3 édition du championnat national scolaire. Ce gigantesque déploiement s’inscrit parfaitement dans le cadre de la mise en œuvre des réformes du secteur sport du programme d’action du gouvernement du Président Patrice Talon a affirmé Ernest Guillaume Sossou, Directeur de Cabinet du ministre des sports, Oswald Homeky. 

« La compétition est une occasion pour nous de dénicher les talents » ; a fait savoir ; le Directeur de Cabinet, avant de rassurer que cette édition 2023 aura lieu sous un nouveau format. Le Championnat national Scolaire est une initiative qui, d’année en année permet de détecter des talents pour révéler le sport au Bénin à l’avenir. Prévu pour prendre fin le 20 Août prochain, cette 3 édition du championnat national scolaire va se dérouler autour de 4 disciplines à savoir, le Football, le Basketball, le Handball et l’athlétisme. 

PL – Landry Aklé

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *