Sunday, June 26, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 305 818 vues

Exclusivité : Yohan Cédric Benjamin Roche retrace les coulisses de sa convocation chez les Ecureuils à Bénin Sports

  Yohan Cédric Benjamin Roche est son nom. Il a accepté sans bruit de porter la tunique jaune grâce à…



 

Yohan Cédric Benjamin Roche est son nom. Il a accepté sans bruit de porter la tunique jaune grâce à Michel Dussuyer qui a réussi un hold-up parfait. Présent sur la liste des 23 Ecureuils retenus pour jouer en amical contre le Gabon du capitaine Aubameyang, le dimanche 11 Octobre 2020 à Lisbonne, Bénin Sports à travers son site www.benin-sports.com vient de l’avoir en exclusivité dans une interview. Yohan Cédric Benjamin Roche (7 Juillet 1997 à Lyon en France), né de l’agent commercial Français, Vincent Charles Roche (1er Octobre 1962 à Privas) et de la Béninoise (Ouidah), Reine Pulchérie Baï Quenum (26 Avril 1969 à Cotonou), peu bavard, évoque les coulisses de sa convocation. Lisez…

 

www.benin-sports.com : Yohan Roche, vous êtes retenu pour la première fois de votre carrière pour défendre les couleurs du Bénin. Vos impressions ?

 

Yohan Roche : Bonjour, c’est une grande fierté de pouvoir représenter le pays de ma mère. Je suis reconnaissant que le sélectionneur ait fait appel à moi pour ce match amical contre le Gabon.

 

Vous êtes franco-béninois, pourquoi avoir choisi de défendre les couleurs du pays de votre mère ?

 

Sourire…. C’est vrai que je suis né en France et que j’ai toujours vécu ici. J’y suis très attaché, mais j’ai toujours voulu connaître mes racines. Je n’ai jamais eu la chance d’aller au Bénin, mais c’est toujours resté dans un coin de ma tête. J’espère y aller un jour, que ce soit en sélection ou en voyage pour découvrir mes racines.

 

Parlez-nous des coulisses jusqu’à votre convocation ?

 

La saison dernière j’avais déjà eu des contacts avec le sélectionneur. Il s’était même déplacé à Rodez pour venir me voir jouer et nous avons pu discuter ensemble après un match. J’étais vraiment touché, car rencontrer un sélectionneur, c’était déjà un honneur. Mais le fait qu’il se deplace « pour moi » pour discuter de la sélection, c’était une grande joie. Pendant cette période de confinement, il m’a aussi appelé pour prendre de mes nouvelles. Tous les efforts qu’il a faits « pour moi » m’ont convaincu et m’ont donné envie de me surpasser pour rejoindre la sélection béninoise. Quelques jours avant la liste officielle pour le match amical contre le Gabon, le sélectionneur m’a appelé pour me dire que je ferais partie de la liste; ça a été pour moi une joie immense.

 

Un mot aux Béninois ?

 

Je suis ravi de rejoindre la sélection et je suis prêt à défendre nos couleurs. Et je voudrais les remercier pour tous leurs messages que j’ai reçus sur les différents réseaux sociaux.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.