Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 53 829 vues

Football / Afrique : « En Afrique, nous avons trop d’équipes pour rien des fois »; El Hadj Diouf

De passage au Bénin, l’ancien international footballeur Sénégalais El Hadj Diouf s’était prononcé, le 13 décembre 2019 sur le niveau…

53 829 vues , dans Football Infos , le 13 juin 2020 Étiquettes : , , , , , ,


De passage au Bénin, l’ancien international footballeur Sénégalais El Hadj Diouf s’était prononcé, le 13 décembre 2019 sur le niveau du football africain. Face aux hommes des médias béninois dans la salle de conférence du Ministère des sports du Bénin, le Sénégalais a exposé sa vision pour le football africain. Pour l’ancienne vedette du RC Lens, il faudra des championnats forts en Afrique. Pour y arriver, il suggère que chaque ville ait son club de football sauf la capitale.

« En Afrique, nous avons trop d’équipes pour rien des fois » ; dit-il avant d’ajouter que l’équipe de l’Olympique de Marseille (OM) est forte parce que dans cette ville française, il n’y a qu’un seul club. Au Sénégal par exemple, le Ballon d’Or africain 2001 et 2002 insiste que les petites équipes devraient se mettre ensembles pour mettre en place un club fort par Commune afin de drainer au moins 10 milles spectateurs à chaque match.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.