BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Formation des spécialistes du Marketing sportif : Vincent Chaudel à Cotonou, en juillet

1 025 vues , dans Athletisme Aviron Baby Foot Badminton Basketball Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Scrabble Tacle Sports Taekwondo Talents Sports Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 11 mai 2021 Étiquettes : , , , , , , , , , ,


Sur invitation du Cabinet MONANGE PROMOTIONS de Sosthène Sèflimi, Vincent Chaudel sera à Cotonou dans la deuxième quinzaine du mois de juillet 2021 pour donner une formation sur le Marketing sportif et le merchandising. Cette formation de 32 heures éclatées en plusieurs modules sera organisée à l’attention des responsables de fédérations, de clubs toutes disciplines confondues et des personnes désignées par les grandes entreprises pour dirigées les nouvelles sociétés sportives qui sont entrain d’être créées.

Selon Sosthène Sèflimi : « Les grandes entreprises visées par la création de la Taxe pour le Développement du Sport ont une connaissance trop moyenne du Marketing sportif et le merchandising et ceci explique la timidité quelles affichent pour se positionner sur la plateforme inventée par le Gouvernement. De même, au niveau des Fédérations sportives et des clubs, il sobserve un déficit de ressource humaine qualifiée capable de concevoir des projets sportifs qui reçoivent l’adhésion des entreprises. La réforme engagée par le Gouvernement risque de faire long feu si nous ne laccompagnons pas de la formation des acteurs clés du système. »

Vincent Chaudel est le Président de l’Observatoire du Sport business en France. Après une thèse professionnelle menée au Canada, il crée en 1999, l’activité Conseil au sein de Showteam, société de marketing sportif / merchandising, avant de rejoindre en 2001, le cabinet Deloitte devenu Ineum en 2003, pour y créer l’activité de conseil en management du sport. Il y a développé de larges compétences (stratégie, organisation, marketing, communication) auprès des médias, des organisations sportives (fédérations, ligues, clubs) ainsi que des acteurs publics (états, ministères, collectivités territoriales). De 2009 à 2018, Vincent est Vice-Président de Sport & Citoyenneté, 1er think tank européen centré autour des enjeux sociétaux liés au sport.

Comments