BANNIERE
Saturday, January 22, 2022
L'Information Sportive en Continu


Maracana | 1 550 vues

Crise Fédération béninoise de Maracaña : Un Comité de normalisation installé

  La crise qui secoue la Fédération béninoise de Maracaña (FéBéMa) depuis décembre 2020 était au cœur des discussions, le…



 

La crise qui secoue la Fédération béninoise de Maracaña (FéBéMa) depuis décembre 2020 était au cœur des discussions, le lundi 29 novembre 2021 à l’Hôtel Novotel Abidjan. L’objectif de la Fédération internationale de Maracaña associations (Fimaa) était d’écouter les différentes parties et de ramener la cohésion au sein de la famille. Ainsi, cette invitation à comparaitre devant la Commission de règlement des litiges de la Fima qui intervient après la saisine des dissidents avec à leur tête, le Président Nassirou Saka, le 24 septembre 2021 a permis aux Vice-président de la Fimaa, le Malien Mamadou Dipa Fane (MALI), Chargé de la règlementation et le Béninois Victor Topanou, Chargé des affaires juridiques de la Fimaa de mieux comprendre la situation.

 

Quelques jours après, la Fimaa vient de rendre disponible la décision de l’institution sur le cas du Bénin. En effet, le mandat actuel du bureau exécutif est raccourci à six (6) mois et prend fin le 29 Mai 2022. Cependant, le bureau exécutif actuel reste en place pour gérer les affaires courantes notamment l’organisation du championnat en vue de préparer la Can 2022 au Cameroun. De même, un comité de normalisation pour assainir le Maracana béninois est créé avec pour missions de réviser les textes, réaliser des audits financiers et organisationnels, gérer les finances et organiser de nouvelles élections dans un délai de six (6) mois. Le mandat de ce Comité de normalisation prend fin dès la mise en place du nouveau bureau élu, dont la date ne doit excéder le 05 Juin 2022. Il est à préciser que le Comité de normalisation, composé de six (06) membres au maximum et dont les frais de fonctionnement sont imputables au budget de la FéBéMa est présidé par monsieur Victor Topanou, 1er conseiller juridique du président de la Fimaa. Voilà qui vient mette fin à la pagaille.

De Parakou, Pérez Lekotan

 

Comments


error: Le contenu est protégé !!