Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 226 544 vues

Cyclisme – 17ème Tour Cycliste International du Bénin : Les coureurs à l’assaut de la troisième étape



Démarré le 3 mai 2022, la 17ème édition du Tour Cycliste International du Bénin aborde, ce jeudi 5 mai 2022 sa troisième étape. Après les deux étapes du Nord Bénin les habitants du centre vivront eux aussi le Tour du Bénin version 2.2 UCI avec la dynamique du Président de la Fédération béninoise de Cyclisme, Romuald Hazoumè et de ses partenaires.

 

Le coup d’envoi de cette 3ème étape sera donné devant l’église catholique de Savalou pour atterrir à Bohicon soit 126,700Km. Une étape sur une route avec un relief plat, composée de deux sprints intermédiaires. Le premier au km 41,6 et le deuxième au km 92,5. L’étape Savalou – Bohicon est très attendue car les autres Nations nourrissent l’ambition d’arracher de l’épaule du Belge le maillot jaune, surtout que l’écart n’est que de quelques secondes entre le Maillot Jaune et ses concurrents dont un camerounais, un marocain et un allemand.

 

Au regard de la configuration de la course pendant l’étape 2 où le vainqueur a attendu 300 mètres de l’arrivée avant de lancer le sprint final, cette troisième étape peut changer la donne au niveau du classement. Entre le Maroc meilleur équipe en peloton, le Cameroun du fougueux Clovis Abossolo et la Belgique vainqueur des deux premières étapes la bataille sera rude. Sur cette étape tout sera joué sur le faut plat légèrement montant d’environ 400m après le dernier carrefour avant l’arrivée finale devant la mairie de Bohicon.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *