Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 42 317 vues

Élim Can 2021, 4ème Journée : « On n’est tombé face à une équipe du Lesotho bien regroupée »; Steve Mounié



Après leur match nul (0-0) face aux Crocodiles du Lesotho, le mardi 17 novembre 2020 au stade Setsoto de Maseru, Steve Mounié au micro de nos confrères de Rfi, fait l’analyse de la rencontre. Il met l’accent sur une probable qualification des Ecureuils, même si les rencontres à venir s’annoncent sous tension.

« On souhaitait revenir avec la victoire de Maseru. On n’est tombé face à une équipe du Lesotho bien regroupée défensivement, qui n’a fait que défendre durant tout le match et envoyait des longs ballons vers l’avant. Malheureusement, nous n’avons pas su trouver les décalages, nous n’avons pas su faire la différence face à cette équipe. La course continue. Il nous reste encore deux matches. L’équipe a encore la possibilité de se qualifier pour la prochaine Can. Je ne m’inquiète pas»; déclare t-il. L’attaquant du stade Brestois continue et ajoute : « Il faut savoir que nous sommes invaincu à domicile, que ce soit à Cotonou ou à Porto-Novo, depuis de nombreuses années. Ça va être difficile pour le Nigéria de venir nous battre chez nous. Après, tout dépendra du résultat qu’on fera face au Nigéria. En fonction de ça, peut être qu’on aura à aller chercher un résultat en Sierra Léonne ou non.»

Steve Mounié déçu après cette 4ème journée des éliminatoires n’a donc pas manqué d’afficher son amertume mais garde en tête une remobilisation rapide pour la suite de ce tour qualificatif à la phase finale de la Can Cameroun 2021. Rappelons que les prochaines rencontres des Écureuils seront, face aux Supers Eagles du Nigeria à domicile puis à l’extérieur face à la Sierra Leone.

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *