Football – CAN 2023 : La paire béninoise aux commandes du match Zambie – Tanzanie
Après sa position de 4è juge lors du match de la première journée de la CAN 2023 entre le Burkina…
Après sa position de 4è juge lors du match de la première journée de la CAN 2023 entre le Burkina Faso et la Mauritanie, Louis houngnandandé, arbitre international FIFA, de nationalité béninoise est une nouvelle fois sollicité. Il dirigera le choc de la deuxième du groupe F entre la Zambie et la Tanzanie. L’un de ses assistants est son compatriote Éric Ayimavo.
Louis houngnandandé, le mardi 16 janvier 2024 dernier, était sur le match ayant opposé le Burkina Faso à la Mauritanie en qualité de 4è juge. Cette rencontre s’est soldée sur le score de 1-0 en faveur des Étalons. Quelques jours plus tard, l’expertise du referee béninois est encore sollicitée. Ce dimanche 21 janvier 2024, il est désigné par la CAF pour diriger l’un des matchs du groupe F. La commission des arbitres de la faîtière africaine de football (CAF) l’a choisi pour officier le match entre la Zambie et la Tanzanie de ce dimanche au stade de San Pédro à 18h, heure du Bénin.
La deuxième personne qui représente le Bénin au cours de cette 34ème édition de la CAN de football est Eric Ayimavo. Ce jeune arbitre international FIFA, assurera aussi la commande ce match dans une autre posture. Il est le premier assistant de son compatriote et frère béninois.
La Zambie est troisième de ce groupe avec 1pt pour avoir fait un match nul (1-1) avec la RDC. De son côté, l’adversaire du jour, la Tanzanie, pour ne pas le nommer, a essuyé la farouche colère des Marocains par le score de 3-0 lors de cette première journée des matchs de groupes, et s’empare de la 4ème place.
Enock Sossa
Comments