Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 92 889 vues

Football – D1 Féminine 2023-2024 : Retour sur les chiffres de la saison

92 889 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 20 mai 2024 Étiquettes :


Le championnat féminin de première division a connu son épilogue le weekend dernier. En attendant la finale des play-offs qui va opposer Aïnonvi FC leader de la poule A à Élite AC leader de la poule B, Bénin Sports vous propose un récapitulatif des chiffres marquants la phase de groupes de cette saison. 

Dans la poule A, c’est Aïnonvi FCF qui a imposé sa domination en venant à bout de ses adversaires avec 42 points, soit 6 de plus que son dauphin, Sam Nelly. En 81 matchs disputés après 18 journées, 201 buts ont été marqués soit une moyenne de 2,48 buts par match. Le leader Aïnonvi FCF s’adjuge sans aucun doute la meilleure attaque avec 31 buts inscrits et la meilleure défense avec 7 buts encaissés. Dans le sens opposé, Cefos 8è au classement a terminé avec la mauvaise attaque avec 10 buts marqués et en même temps avec la mauvaise défense avec 45 buts concédés. 

Dans la poule B, c’est Élite AC qui s’est offert la première place avec 32 points soit 10 points sur son dauphin. Avec 49 matchs joués en 14 journées, 112 buts ont été marqués soit une moyenne de 0,43 buts par match. Comme dans la poule A, c’est le leader Élite AC qui s’adjuge la meilleure attaque avec 22 buts marqués. La meilleure défense est partagée entre Élite AC et As Gamia tous avec 07 buts encaissés. La pire attaque est celle de As Leaders de même que la mauvaise défense avec 9 buts marqués et 30 buts concédés. Rendez-vous dans quelques jours pour la finale des play-offs qui va définir la championne qui ira représenter le Bénin à Ligue des Champions de la CAF.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *