Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football – J16 Ligue Pro : Incroyable Damissa Fc à Nikki



 

Pour le compte de 16ème journée de la Ligue Pro de Football, Damissa Fc de N’Dali offrait son hospitalité à l’équipe de l’As Takunnin sur le terrain Omnisports de Nikki. Dans une ambiance de chaudière sur un stade plein à craquer, les locaux s’imposent avec la manière par le score de 2 buts à 1 et se pointent à la 3ème place du classement de la Zone A.

 

As Takunnin n’a pas tardé avant de donner le ton par ce but de la 4ème minute de jeu sur un coup franc bien exécuté de la gauche vers la droite des buts gardé par Mesmin Adoukonou. Malgré ce but matinal, Damissa Fc maintient le cap. Les deux équipes livrent un match plaisant et très engagé. Sous pression, As Takunnin va céder à la 21ème. Car, Tokorou Daouda va conclure en beauté une phase de jeu qu’il a lui-même initié et remet les compteurs à zéro. Damissa Fc 1 # 1 As Takunnun. Après cette égalisation, la tension monte sur le terrain et dans les tribunes du stade. A la 35ème minute, les esprits s’échauffent, mais l’arbitre calme les 22 acteurs en les renvoyant à la pause rafraîchissement. Le score ne pas changera pas jusqu’à la pause.

 

De retour des vestiaires, les deux équipes tentent de prendre l’avantage. Damissa Fc presse toujours alors qu’en face As Takunnin ne démord pas. Ils résistent aux assauts des locaux à l’image de cette occasion ratée de Daud Apatapiti à la 50ème minute qui manque la balle du 2-1. Damissa Fc assiège le camp de Takunnin mais le gardien de but des visiteurs sort de très belles claquettes. Le félin fini par trouver la faille dans la défense du pachyderme à 70ème minute par Tamou Zakary. Juste après ce but, le match est interrompu à cause des jets de pierres d’un supporter sur la pelouse. La rencontre reprend, mais les nombreuses fautes et contestations à répétition des joueurs de Takunnin oblige Issa Mohamed à sortir la petite biscotte jaune. Des jets de sachets d’eau sur le terrain interviennent à nouveau. Le juge central gère la partie avec psychologie. L’accalmie retrouvée, Takunnin se montre un peu plus entreprenant. En face, Mesmin Adoukonou sort à son tour le grand jeu et grignote quelques minutes. Malgré le temps additionnel, les visiteurs ne parviennent pas à égaliser.

 

Damissa Fc l’emporte alors par ce score de 2-1 et enchaine ainsi son 8ème match sans défaite dont 7 victoires avec seulement deux buts encaissés. Le club de N’Dali se classe désormais 3ème avec 25 points+2 à 6 points du leader Buffles Fc (31 points+16) et à 2 points du deuxième Panthères Fc (25 points). Pour le compte de la dernière journée, Damissa Fc va se déplacer à Parakou pour défier les Buffles Fc de la localité dans un match qui promet tout le spectacle.


P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *