Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 40 092 vues

Football – D1 Féminine 23-24: Zoom sur les chiffres de la phase aller

La phase aller du championnat féminin de première division a rendu son verdict avec des statistiques impressionnantes. Avant le retour…

40 092 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 18 février 2024 Étiquettes :


La phase aller du championnat féminin de première division a rendu son verdict avec des statistiques impressionnantes. Avant le retour aux activités pour le compte des manches retours, Bénin Sports vous plonge dans l’univers des chiffres ayant marqué cette première phase. 

Dans la poule A dominée par Aïnonvi, 48 matchs ont été joués pour 113 buts marqués soit 2,35 buts par match. La championne en titre Sam Nelly FC, actuelle 2è du groupe, détient la meilleure attaque avec 18 réalisations tandis que le leader Aïnonvi FC s’offre la meilleure défense avec 5 buts encaissés. À l’opposé, Gazelles FC avec 6 buts marqués, est pour le moment la mauvaise attaque tandis que la mauvaise défense revient à Cefos FC qui est allé chercher le ballon dans ses filets à 21 reprises.

En ce qui concerne la poule B, 70 buts ont été marqués en 28 matchs soit un ratio de 2,5 buts par match. Le club phare de Parakou, Élite AC, actuel leader du groupe, s’adjuge la meilleure attaque avec 16 réalisations. Par la même occasion, il détient la meilleure défense avec 03 buts encaissés, à égalité avec Léopard Omnisports d’Abomey. D’un autre côté, As Leaders détient à lui seul la mauvaise attaque (02 buts inscrits) et la mauvaise défense avec 21 buts encaissés. Rendez-vous pour la phase retour où les équipes se livreront une bataille sans merci pour la course au titre et le maintien.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *