Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Athletisme, Infos, Sports | 90 125 vues

Athlétisme : Accueil chaleureux pour Noëlie Yarigo après son sacre

Tout a été mis en œuvre pour un accueil à la taille de l’événement. Après avoir décroché la médaille de…

90 125 vues , dans Actualité Athletisme Infos Sports , le 21 mars 2024 Étiquettes :


Tout a été mis en œuvre pour un accueil à la taille de l’événement. Après avoir décroché la médaille de Bronze aux Championnats du Monde en Salle à Glasgow, l’athlète de 800 m a été accueillie avec beaucoup d’honneur à sa descente de l’avion dans la nuit de ce mardi 19 mars 2024.

Elle a reçu d’abord des mains du Ministre des Sports, Benoît Dato, un bouquet de fleurs dans la salle d’honneur de l’Aéroport International Cardinal Bernardin Gantin. À sa sortie, elle reçoit les félicitations du public béninois qui l’attendait au dehors. Un moment de joie pour Noëlie Yarigo qui a bien dansé avec parents et amis. 

Direction Place de l’Amazone….

Une fois à la place de l’Amazone, la médaillée de bronze a reçu un chèque de quinze (15) millions des mains de Benoît Dato qui, a adressé les félicitations du Gouvernement à l’athlète. L’intrépide amazone se dit heureuse de ce moment de joie. « C’est incroyable ! Je ne m’attendais vraiment pas à cet accueil chaleureux. Je suis vraiment touchée et cela me motive encore plus à aller travailler pour d’autres victoires plus grandes. Là, je suis vraiment motivée et cette médaille, c’est un verrou que j’ai réussi à sauter et là je n’ai plus de barrière, plus rien ne m’arrêtera et je donnerai tout à l’occasion que j’aurai la chance de représenter mon pays. Déjà, j’aimerais remercier ma fédération, le Comité Olympique, mon coach qui travaille dans l’ombre pour me mettre à chaque fois, en forme afin de pouvoir représenter mon pays, et aussi tout le public béninois qui me soutient d’ailleurs même quand j’étais au fin fond du trou, je leur dis merci et je ne vous décevrai jamais » ; a lancé Noëlie Yarigo. 

Un mercredi chargé pour l’athlète….

Le très court séjour de l’Amazone est serré. Il est prévu une audience avec le Président de l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou et avec le Ministre d’État Bio Tchané. Noélie Yarigo termine son séjour au Bénin par une conférence de presse le jeudi 21 mars 2024.

Serge Hinnou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *