Football – Match amical International Bénin-Ghana : « Le résultat n’est pas le plus important », Symphorien Tehou
Pour le compte de leur première sortie officielle de cette nouvelle année 2023, les Amazones qui accueillent ce dimanche les…
Pour le compte de leur première sortie officielle de cette nouvelle année 2023, les Amazones qui accueillent ce dimanche les Blacks Queens du Ghana, ont fléchi. A l’issue de la rencontre soldée sur un score de 3-0 en faveur de la formation ghanéenne, le sélectionneur de l’équipe béninoise a livré ses impressions d’après match au travers de la traditionnelle conférence de presse d’après match.
Après cette première prestation de ses joueuses, Symphorien Tehou a reconnu les grosses difficultés qu’a rencontré son équipe dans le jeu : « Nous avons connu des difficultés qui nous ont coûté chères en première période. En seconde période, nous avons procédé à un réajustement tactique et ça nous a permis de contenir l’adversaire », déclare-t-il. Poursuivant ses propos, le sélectionneur des Amazones du Bénin, a expliqué que le plus important aujourd’hui n’était pas le résultat : « Aujourd’hui c’était un match pas facile pour nos filles qui pour la plupart jouaient leur première grande rencontre internationale. Et c’était encore face au Ghana, un cador. Le plus important n’est pas le résultat. Nous avons un groupe de jeu avec lequel nous devons bien travailler pour d’abord élever leur niveau », explique-t-il avant d’ajouter : « Physiquement et tactiquement, je ne peux pas dire que nous sommes encore au point. Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour nous préparer », conclut-il.
Pour rappel, les Amazones du Bénin effectuent une seconde sortie ce mercredi 22 février 2023 toujours au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou. Elles feront cette fois-ci face à la sélection togolaise.
Watson Sama (Stag)
Comments