Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Handisport – Championnats nationaux 2023 : « C’est heureux de constater qu’au fil des années le nombre s’accroit», Abdel Rahman Ouorou Barè!

Le Comité National Paralympique béninois conduit par Abdel Rahman Ouorou Barè a convié, durant trois jours, soit du 15 au…

10 247 vues , dans Actualité Handisports Infos Sports , le 20 décembre 2023 Étiquettes :


Le Comité National Paralympique béninois conduit par Abdel Rahman Ouorou Barè a convié, durant trois jours, soit du 15 au 17 décembre 2023 dernier, les pratiquants du handisport à une competition d’envergure nationale respectivement au stade Mahieu Kérékou et à l’Unafrica de Cotonou.

Aux termes de ces activites marquées par les épreuves d’athlétisme, de tennis de table, powerlifting, goal ball et basket-ball en fauteuil roulant, le comité d’organisation est satisfait de la prestation de la centaine de participants. Ce qui justifie la satisfaction du président du Cnp-Bénin Abdel Rahman Ouorou Barè: « Nous avons eu plus de 150 athlètes qui ont participé à ce championnat et c’est heureux de constater qu’au fil des années le nombre s’accroit », se réjouit-il, avant de féliciter les athlètes pour les efforts consentis et du niveau de la compétition qui s’améliore d’année en année. Le championnat national de handisport saison 2023, a permis de détecter les meilleurs dans chacune des disciplines en vue des prochaines échéances sportives sous-régionales, régionales, continentales et internationales.

Au niveau du basket-ball roulant, faut-il le rappeler, Lions Handisport de Cotonou vient à bout de Wanroussesourou de Parakou (36-4) et s’en part du trophée. Dans une finale âprement disputée au Goal-ball, (8-8 au terme du temps  réglementaire), la prestigieuse formation de Tout-Puissant Handisport sort victorieuse (9-8) sur  Paraclet d’Adjohoun, après deux prolongations. Les regards sont désormais tournés vers l’édition prochaine pour plus des surprises, des révélations et des confirmations.

RESULTATS DU CHAMPIONNAT 2023

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *