Tuesday, February 7, 2023
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Projet Sport au Féminin : Plus d’un million d’équipements offerts

Lancé, le mercredi 19 octobre 2022, au CEG 2 de Godomey, le Projet : « Le Roller Sports comme un…

1 650 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 27 octobre 2022 Étiquettes : ,


Lancé, le mercredi 19 octobre 2022, au CEG 2 de Godomey, le Projet : « Le Roller Sports comme un levier d’émancipation des filles et des femmes » de la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs) se poursuit à Cotonou au Bénin. Après la sensibilisation des écolières et l’organisation du Camp d’animation des Modules de formation au profit des juges et arbitres Femmes, le projet aborde, ce mercredi 26 octobre 2022 sa quatrième étape. 

Marius Tchibozo et son équipe retournent à l’école Émilie de Ville Neuve où il y a eu la dotation en équipements de Roller aux plus démunies élèves sensibilisées et désirant pratiquer le Roller sports. D’un montant global de million quatre cent milles (1.400.000) Francs Cfa, ce don en équipement est rendu possible grâce au soutien de l’Ambassade de France près le Bénin dans le cadre du Projet du Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI). « Ce geste intervient avant le Camp d’initiation en Roller Sports au profit des élèves filles de 10 à 14 ans que nous avons sensibilisées dans les écoles et collèges » ; rappelle le Président de la Fbrs. Initié dans le cadre du « Projet Sport Au Féminin » de l’Ambassade de France, ce projet vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin afin d’accompagner la dynamique en cours au niveau de Roller Sports béninois.

Selon Camille Baumann, Service de coopération et d’action culturelle Ambassade de France, cet appui de la France dans le cadre du Projet « Sport au Féminin » vise à favoriser le développement de la pratique sportive féminine au Bénin notamment le Roller Sports. Ce Projet très ambitieux et cher au Gouvernement à travers le ministre des Sports, Oswald Homéky est conduit sous le leadership éclairé du Président Marius Tchibozo avec le dynamisme de son Vice-président, Frankin Ahounou ; Président de la Commission technique Roller de vitesse au sein de la Confédération africaine de Roller sports (World Skate Africa) et Membre de la Commission Mondiale de Roller de vitesse.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *