Thursday, May 23, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 18 978 vues

Football – Ligue Pro Zone C 2023-2024 : Mauvaise entame d’Adjidja FC

La nouvelle saison de la Ligue Professionnelle de Football a démarré pour les Militaires de Toffo dans la Zone C….

18 978 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 30 octobre 2023 Étiquettes :


La nouvelle saison de la Ligue Professionnelle de Football a démarré pour les Militaires de Toffo dans la Zone C. Dans le derby local au stade Omnisports de Toffo, ils n’ont pas réussi à s’imposer face à leurs adversaires du Port autonome de Cotonou, Aspac FC. Au terme du temps réglementaire, Adjidja FC s’incline sur le score de 2-1. 

Dès le coup d’envoi, les deux équipes ont mis en place leur stratégie. L’entraîneur des Militaires, Mohamed Mestiri, a tenté d’imprimer son rythme au jeu mais son équipe n’a pas répondu. Après 23 minutes de jeu, sur un corner, Roméo DA-COSTA ouvre le score en faveur des Portuaires. Ce but va sonner les Militaires, dont la réaction ne s’est pas fait attendre. Dans ce sursaut d’orgueil, la défense laisse des failles. Aspac met la pression et contraint le Capitaine Matinou Abdul Biao à marquer contre son camp à la 30ème. Adjidja FC 0 # 2 Aspac, score à la pause malgré les multiples occasions des militaires.

À la reprise, Mohamed Mestiri met du sang neuf. Habib Kèkè, Marc Léod, Adam Kébir et Sunday Godwin font leur entrée. Le jeu change, les Militaires gagnent la bataille du milieu de terrain et s’offrent des occasions. Les éléments des Forces armées béninoises mettent la pression mais ne parviennent pas à trouver le chemin des filets. Alors qu’on tendait vers la fin du match, le gardien Bertrand Kossi des portuaires va écoper d’un carton jaune et Adjidja bénéficie d’un coup-franc indirect. Salomon Bodéhou se charge de le transformer et permet à son équipe de réduire le score : Adjidja 1 # 2 Aspac. Pour l’entraîneur Mohamed Mestiri, ce n’est que le début. Il pense trouver une solution pour les failles de son équipe. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *