Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 2 605 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro : Les cagnottes dévoilées

La Ligue Professionnelle Transitoire dirigée par la dévouée et dynamique, Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji se prépare pour les play-offs de…

2 605 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 2 novembre 2022 Étiquettes : ,


La Ligue Professionnelle Transitoire dirigée par la dévouée et dynamique, Maitre Clarisse Hounzali Houngbédji se prépare pour les play-offs de la Moov Africa Ligue Pro de Handball qui aura lieu du 07 au 12 novembre 2022. Prévue pour avoir lieu au Hall des Arts, Loisirs et Sports (Hals) de Cotonou, la Ligue Professionnelle Transitoire (LPT), sous l’autorité de la Fédération Béninoise de Handball (Fbhb) a dévoilé les récompenses à décrocher au terme de cette compétition. 

Lors d’une sortie médiatique animée par la Présidente Clarisse Hounzali Houngbédji en personne et entourée par quelques membres de son équipe (Basile Nouatin, DTN; Kader Yarou TG ; Mouniratou Taïrou SGA, Ousmane Moussé), La Ligue a tout exposé aux hommes des médias. « Des enveloppes financières ; des distinctions collectives et des surprises sont prévues par la Ligue grâce à nos partenaires » ; précise Kader Yarou, le Trésorier général de la Fédération. Il ajoute que les trois meilleures équipes en Hommes comme en Dames seront gratifiées des médailles (Or, Argent et Bronze), mais aussi des enveloppes financières. 

Le champion dans les deux versions va empocher 1 million de Francs CFA ; le Vice-champion dans les deux catégories aura 500 Milles Fancs CFA et les troisièmes équipes 250 Milles Francs CFA. De même, après chaque rencontre, le meilleur joueur repartira avec un trophée spécial. Pour rappel, sont qualifiées pour les play-offs ; ASPAC, Flowers, Adjidja, Aso Modèle chez les Dames. Chez les Hommes, deux poules sont constituées. Flowers, ASPAC et Buffles dans la Poule A alors que Adjidja, Aso Modèle et Abo Sport animent la Poule B.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *