Wednesday, February 8, 2023
L'Information Sportive en Continu


Basket-ball : Ismahinl Onifadé à la conquête de la diaspora

Pas de repos pour le Président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb). Après avoir procédé à…

1 593 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 10 novembre 2022 Étiquettes : ,


Pas de repos pour le Président du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb). Après avoir procédé à la remise officielle des attestations de formation aux 36 jeunes femmes ayant pris part aux différents camps de formation s’inscrivants dans le cadre du projet sport au féminin initié par l’Ambassade de France au Bénin, le samedi 29 octobre 2022, Ismahinl Onifadé s’est envolé pour la France.

Le Président de la Fbbb était face à la diaspora, le samedi 05 novembre 2022 pour leur exposer ses ambitions pour la discipline. Dans sa présentation, le patron du Basket-ball béninois est revenu sur les différentes réformes engagées au niveau du sport et du Basket-ball en particulier. Ismahinl Onifadé n’a pas manqué de rappeler le rôle de la diaspora dans le développement du Basket-ball qu’il a invitée à participer à la nouvelle dynamique.

Les Jeux olympiques de Paris 2024 qui sont des enjeux pour la Fbbb étaient aussi au cœur des débats. Ismahinl Onifadé souhaité voir les béninois de l’extérieur jouer sa participation afin que la première participation du Bénin aux Jeux Olympiques soit à Paris en 2024. Les basketteurs ont partagé leurs expériences dans divers domaines. C’est le cas d’Arnaud Do-sacramento de la sélection nationale qui est revenu sur ces expériences sur le 3* 3 récemment au Caire en Égypte ce qui a permis au Bénin d’être 3ème dans le ranking FIBA et 36 sur le plan mondial. « C’est vraiment très plaisant de voir les progrès. Aujourd’hui grâce à la professionnalisation les basketteurs Béninois évoluant en Pro A on 3 à 4 fois le salaire moyen » ; a salué Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération française de Basketball.

Le Président Ismahinl Onifadé a profité pour rappeler ses nobles ambitions. Dans son discours d’orientation, le patron du Basket-ball béninois a décliné sa vision sur l’horizon 2025. « Il s’agira de développer le Basket sur l’ensemble du territoire et réduire les inégalités entre les zones géographiques dans la pratique et la gestion de notre sport ; atteindre un objectif de 50.000 licenciés dont au moins 30% de jeunes filles et de femmes et de renforcer les capacités des entraîneurs, arbitres et officiels » ; expliqué Ismahinl Onifadé avant d’ajouter qu’au niveau de la Ligue Professionnelle, la FBBB va continuer de travailler pour l’attractivité de la Ligue professionnelle.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *