J-1 Ligue Pro Zone D : Dragon tombe devant Sobemap Fc
Ambiance des grands rendez-vous sportifs, ce dimanche 7 novembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo où les Dragons…
Ambiance des grands rendez-vous sportifs, ce dimanche 7 novembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo où les Dragons de l’Ouémé recevaient Sobemap Fc pour le compte de première journée de la ligue professionnelle de football. Les amoureux du cuir rond ont assouvi leur faim de retrouver les gradins, et étanché leur soif de voir de beau jeux et ceci, au détour d’un derby épique.
Dame nature n’a véritablement pu empêcher cette rencontre annoncée comme un choc entre les Dragons de l’Ouémé et Sobemap Fc. Dès l’entame du jeu, les deux équipes font un round d’observation avant de mettre le pied à l’étrier. Très tôt les Dragons ont montré leur réelle intention en prenant le jeu à leur compte et ceci sans compter sur le réveil poulains du coach Stanislas Akélé de Sobemap Fc. Une première partie très animée par les deux équipes avec de belles actions applaudies par le public. Les 45 premières minutes sont passées sans qu’aucune cage ne soit violée.
La deuxième mi-temps aura été celle décisive et contrôlée par Sobemap Fc qui, grâce à son armada offensive et ses renards de surface très incisifs ont rendu la vie difficile à la défense des Dragons désormais poreuse. Profitant d’une erreur défensive des oranges et noir, Le jeune prodige Moussa Yakoubou de Sobemap Fc va loger le ballon au fond des filets des Dragons à la 90èm minute de jeu. Victoire innextrémiste n’est-ce pas? Et pourtant, elle vaut 3 points qui dit mieux!
De Porto-Novo, Félicien Sognito
Comments