Wednesday, December 25, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 51 768 vues

Jeux Africains « Accra 2023 » : Le ministère des Sports dope le moral des basketteurs

51 768 vues , dans Actualité Infos Sports , le 4 mars 2024 Étiquettes :


Il avait pris l’engagement lors de sa visite aux Guépards scolaires U15 et U18 en regroupement, pour respectivement préparer leurs participations à la Can et la Coupe du monde scolaire qu’il fera le tour des différentes Fédérations sportives pour constater l’évolution des préparatifs des athlètes qui vont représenter le pays aux Jeux africains qui auront lieu à Accra au Ghana du 08 au 23 mars 2024. Le ministre Benoît Dâto a tenu parole et poursuit le périple avec son Cabinet et était avec les basketteurs. 

Démarré, le jeudi 22 février 2024, le ministre Benoît Dâto et son Cabinet poursuivent leur revue de la troupe. Quelques jours après le passage du Président du Comité Exécutif de la Fédération béninoise de Basket-Ball, Docteur Ismahinl Onifadé, une délégation du Ministre des Sports était au Centre Communautaire Eya, ce jeudi 29 février 2024, pour suivre la séance d’entraînement des sélections nationales de Basket-Ball 3*3 qui seront au Ghana pour les Jeux Africains. Constituée du Directeur de Cabinet (DC) du ministre des sports, Crépin Okouolou et de la Chargée d’études à l’organisation des événements au cabinet du ministre des sports, Madame Roxane Talon Kuaté, cette délégation est venue s’enquérir du niveau de préparation des Basketteurs (3×3) Hommes et Dames en pleine préparation depuis le 02 février 2024 pour les Jeux Africains. Au nom du ministre Benoît Dâto empêché, le DC a loué les efforts du Comité exécutif pour l’organisation régulière des compétitions et pour avoir commencé très tôt la préparation des Jeux. Crépin Okouolou a invité les athlètes à continuer par faire honneur au pays en faisant de bonnes prestations à Accra au Ghana. « Nous attendons de vous des résultats. Vous devrez vous faire plaisir et faire honneur au pays » ; a-t-il conclu. 

En prenant la parole, le Sélectionneur national, Hector Oké n’a pas manqué de remercier le ministère des Sports et la Fédération d’avoir permis à l’encadrement technique de disposer suffisamment de temps pour préparer les deux sélections. « Nous ne serons pas ridicules au Ghana et nous espérons que le rythme sera maintenu pour les autres compétitions à venir » ; a déclaré Hector Oké.  De leur côté, les athlètes ont apprécié la visite des cadres du ministère des sports et ont promis qu’ils feront de leur mieux pour ne pas les décevoir. « C’est une première et nous sommes honorés. Tout y est avec l’accompagnement qu’il faut. Nous n’avions pas droit à l’erreur » ; rassure Gbènakpon Véronica Keita au nom des deux sélections. Présent sur les lieux, le Président de la Fbbb, Ismahinl Onifadé a transmis ses remerciements au ministre Benoît Dato pour la nouvelle dynamique imprimée. Pour rappel, avant les basketteurs, une délégation du ministère est allée rendre visite aux footballeurs, aux cyclistes, aux lutteurs. L’objectif du Ministère est de visiter, soutenir et encourager les athlètes de toutes les disciplines qui partent aux Jeux Africains. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *