Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Lutte, Sports | 94 722 vues

Lutte – Championnat national Abomey 2023 : Yves Adihunkpéto Azifan satisfait

La cité royale d’Abomey a servi de cadre à l’organisation du championnat national de lutte de cette année. C’était du…

94 722 vues , dans Actualité Infos Lutte Sports , le 14 décembre 2023 Étiquettes :


La cité royale d’Abomey a servi de cadre à l’organisation du championnat national de lutte de cette année. C’était du 02 au 03 décembre 2023. Les fruits ont tenu la promesse des fleurs, peut-on dire. Et Yves Adihunkpéto Azifan, président de la Fédération béninoise de lutte (FéBéLutte), s’en réjouit. Dans les colonnes de Bénin Sports, il revient sur l’ambiance qui a prévalu durant ces 48 heures de compétition sur la terre de Houégbadja.

Les meilleurs lutteurs de la saison 2022-2023 sont connus à la grande satisfaction du président de la FéBéLutte, Yves Adihunkpéto Azifan : « Comparativement aux années précédentes, on peut dire que le niveau est satisfaisant. Nous avons vu des lutteurs venus de tous les départements du Bénin. Le niveau aujourd’hui est vraiment relevé », a-t-il fait savoir au terme de la phase nationale du championnat de lutte qui a connu son épilogue le 03 décembre dernier. 

Le patron de la famille des lutteurs béninois croit en l’avenir et s’y prépare activement à travers la sélection des pépites: « La Fédération Béninoise de Lutte a décidé de se doter d’une relève de qualité et c’est la raison fondamentale pour laquelle nous avons organisé ce championnat au profit des lutteurs et lutteuses âgés de moins de 20 ans », a-t-il clarifié.

Yves Azifan est fier de la prestation des jeunes lutteurs béninois. Il reste focus sur l’objectif et se dit être satisfait de ce challenge, riche en spectacles et en émotions du côté de la ville historique d’Abomey: « Nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu et nous pouvons nous réjouir que le Bénin dispose également des lutteurs et lutteuses juniors », a-t-il conclu.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *