Rencontre avec le Chef de l’État : » 2023; l’année du Basketball, du Handball et de l’Athlétisme « ; Patrice Talon
Outre le Football, les questions liées au développement du Basketball, du Handball et de l’Athlétisme ont été abordés par le…
Outre le Football, les questions liées au développement du Basketball, du Handball et de l’Athlétisme ont été abordés par le Président Patrice Talon lors de sa rencontre avec les responsables des Fédérations. Lors des échanges, ce jeudi 22 décembre 2022 au Palais de La Marina, le Chef de l’État a dévoilé ses ambitions pour les Sports de mains.
Après avoir salué le travail inlassable qui est fait par les Présidents de la Fédération béninoise de Basketball, de Handball, d’Athlétisme et de Volley-ball, le Président de la République a reconnu les efforts des acteurs de ces disciplines sportives. Au nom de ses autres collègues, Ali Yaro, Président de la Fédération béninoise de Volley-ball, a exposé leurs difficultés avant de remettre au premier béninois, le mémorandum d’entente entre ces Fédérations.
Entre autres problèmes exposés à Patrice Athanase Guillaume Talon, l’inégalité du financement, l’abandon des sélections nationales par le pouvoir public et l’accès et la gestion des stades construits et l’obtention de la Taxe pour le développement du Sports (TDS). « Monsieur le Président, comme au Football, nous voulons que les sélections nationales soient la propriété de l’État », a demandé le porte-parole Ali Yaro. Il a insisté sur la prise en charge totale de la préparation et la participation des sélections nationales aux compétitions africaines et Internationales.
Touché par la pertinence des revendications, le Chef de l’État a fait savoir qu’il rêve d’une meilleure vie pour les athlètes béninois. Pour répondre aux acteurs de sports de mains, Patrice Athanase Guillaume Talon a annoncé que l’année 2023 sera celle du Basketball, du Handball et de l’Athlétisme. « Mon gouvernement s’engage à mettre à la disposition des Fédérations de Basketball, du Handball et de l’Athlétisme, l’essentiel pour leur permettre d’être dans de bonnes conditions afin d’être plus compétitifs » ; promet Talon. Pour lui, l’Etat a montré sa volonté d’impulser le développement sportif, la compétition, en réalisant une première série de quelques infrastructures.
Pérez Lekotan
Comments
It’s a game. Five dollars is free. Try it It’s not an easy game ->-> 토토사이트.com