Wednesday, May 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Handisport : Les Athlètes para tennis de table du Bénin outillés

Le Centre Culturel Chinois a servi de cadre à l’ouverture du Séminaire / Clinique de Para tennis de table ce…

20 508 vues , dans Actualité Handisports Infos Sports , le 23 juillet 2023 Étiquettes :


Le Centre Culturel Chinois a servi de cadre à l’ouverture du Séminaire / Clinique de Para tennis de table ce vendredi 21 juillet 2023. La cérémonie a regroupé plusieurs athlètes et personnalités du paralympisme béninois et de la sous-région, dont le président du Comité Béninois Paralympique du Bénin, Monsieur Abdel Rahman Ouorou Baré, et le président de la zone B du Comité Paralympique, Monsieur Sunday Odebode.

Après les étapes du Ghana et du Togo, c’est au tour du Bénin d’accueillir ce séminaire qui permettra aux athlètes à mobilité réduite de la sous-région de s’armer afin d’affronter leurs collègues des autres fédérations. Sous la houlette de Bello Nasiru, Directeur Technique de la Zone B, les coachs ont acquis les techniques de base pour mieux maîtriser le para-tennis de table. Ce séminaire qui durera deux jours n’est que la première phase d’une longue série de diverses formations qui se prépare.

Présent à cette cérémonie, Abdel Rahman Ouorou Bare, le président du Comité Paralympique du Bénin n’a pas manqué de se « réjouir de la tenue de cette activité Paralympique au Bénin ». Tout en remerciant les initiateurs, il a exhorté les uns et les autres à être attentifs, et à suivre rigoureusement les techniques qui seront enseignées durant les deux jours que va durer cette formation. Ceci dans le but de faire une restitution fidèle aux athlètes de tennis de table qui ne sont pas conviés à cette formation.

Prenant la parole, Monsieur Sunday Adebode a non seulement promis des présents aux meilleurs qui arriveront à tirer leur épingle du jeu à l’issue des deux jours de formation, il a aussi invité la délégation béninoise à participer gratuitement à l’ITTF Fa 20 qui se déroulera du 10 au 14 octobre 2023 au Nigéria. Étaient aussi présente à cette activité Madame Judith Awounou Aikpé (Présidente Commission Femme Cnos – Bén), et le Directeur du Centre Culturel Chinois, Monsieur Wei Jun. 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *