Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Roller Sports – Lancement de la saison sportive : « Nous pouvons dire que les clubs font un travail louable en apprenant les bases »; Frank Enock Hossou

38 089 vues , dans Actualité Infos Roller-Sports Sports , le 9 mai 2023 Étiquettes :


Les activités sportives de la saison 2023 ont été lancées, le samedi 15 avril 2023 au niveau de la Fédération Béninoise de Roller Sports (Fbrs). C’est à travers les tests de niveau du premier semestre de l’année 2023 dans la ville de Cotonou que la nouvelle saison a démarré. Grand acteur de cette réussite, le Directeur technique national de la Fbrs, Frank Enock Hossou fait un point technique de l’évènement avant les tests de Parakou qui auront lieu, le samedi 06 mai 2023 au Centre Don Bosco.

Que retenir des tests de niveau de Cotonou ?

Pour les tests de niveau, les roues suivantes étaient au programme : Premier niveau : Roue Jaune ; Deuxième niveau : Roue Verte ; Troisième niveau : Roue Bleue et le Quatrième niveau : Roue Rouge. Au total 213 athlètes venus d’une dizaine de clubs ont participé à ces tests de niveau. Pour la roue jaune, 147 participants dont 4 échecs, ce qui fait un taux de réussite de 97,28%. Pour la roue verte, un taux de réussite de 100% avec 47 participants. Pour ce qui est de la roue bleue, le troisième niveau, une participation de 9 athlètes pour un résultat de 100%. La quatrième roue consacrée à la roue rouge a vu la participation de 10 athlètes pour 100% de réussite. Ce qui fait une participation totale de 213 athlètes avec 4 échecs…

Quels sont les clubs qui étaient présents ?

Plusieurs clubs ont animé ces tests de niveau qui lancent la saison sportive à la Fédération béninoise de Roller Sports (Fbrs). On peut citer entre autre : Roller Pro, Smart Rider, Roller Fire, Aigle Skater d’akpakpa, Agla Roller, Para Roller Section Ab-Calavi, Para Roller Section Akpakpa, Lok Roller, King Roller d’Abomey, Roller’s Men, Concorde Roller, Tigre Roller Skating Akpakpa et Roller Skating Academy.

Que retenir sur le plan technique ?

Pour ce qui est de l’analyse technique, nous pouvons dire que les clubs font un travail louable en apprenant les bases fondamentales de la pratique du Roller aux enfants. Les techniques pouvant permettre aux enfants d’affronter et de s’adapter d’éventuels risques dans la pratique du Roller. Ce sont ces aptitudes qui sont évaluées. Les résultats en témoignent. Néanmoins, il reste encore à faire et à perfectionner. ET c’est dans cette logique que la direction technique de la Fbrs projette former les formateurs des clubs et les évaluer aussi.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *