Sunday, April 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 76 624 vues

Classes sportives: Les encadreurs outillés

Répartis sur deux sites, plusieurs encadreurs des classes sportives sont en formation depuis ce samedi 24 février 2024. Deux semaines…

76 624 vues , dans Actualité Infos Sports , le 4 mars 2024 Étiquettes :


Répartis sur deux sites, plusieurs encadreurs des classes sportives sont en formation depuis ce samedi 24 février 2024. Deux semaines durant, ils vont acquérir d’autres notions à maintes reprises pour les aider dans leur mission. 

La maison des jeunes d’Agla et le stade de l’amitié GMK sont les deux (02) sites qui abritent depuis ce samedi, la formation des encadreurs sportifs au profit des classes sportives. Elle prendra fin le 09 mars 2024. « Améliorer les compétences techniques des encadrants de ces classes sportives », est l’axe principal des échanges.

Cette formation des encadreurs sportifs et des professeurs d’Éducation Physique et Sportive (EPS), qui connait la participation de plusieurs cadres du ministère de tutelle, est axée sur des cours théoriques en salle ; des cours pratiques sur le terrain et des évaluations. Il s’agira pour les formateurs de partager avec les apprenants, les nouvelles orientations des classes sportives. Mieux, de leur présenter, chacun selon sa discipline, les contenus du manuel de formation et du programme annuel d’entraînement.

Les encadreurs ont un très bon niveau, s’est réjoui à la cérémonie de lancement de ladite formation, Claudia Butaud, Expert Basket-ball pour le compte du Ministère des Sports. À l’en croire, « cette formation vise à améliorer le basket béninois à travers les classes sportives en vue d’une relève de qualité ».

Cette formation est la bienvenue, dira Abbas Kora qui, a indiqué que  le gouvernement a décidé d’imprimer une nouvelle dynamique aux sports, d’intégrer une nouvelle discipline qu’est le volley-ball, d’associer les différentes Fédérations sportives, les directions techniques nationales sportives et les enseignants d’EPS.

Pour Aimé Sebio, entraîneur de l’équipe nationale senior homme de handball, << cette formation permettra de mieux recycler les encadreurs des classes sportives >>. Il pointe également du doigt l’objectif à long terme visé : <<Aujourd’hui nous voulons avoir des classes sportives où on peut prendre des enfants pour le handball d’élite. Nous voulons avoir des joueurs professionnels et nous devons donner tout le bagage nécessaire aux encadreurs. Nous sommes là pour donner aux encadreurs un programme d’entraînement annuel qu’ils vont respecter et des évaluations mensuelles sont programmées>> , a-t-il ajouté.

Enock Sossa

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *