Sunday, September 25, 2022
L'Information Sportive en Continu


Badminton, Infos | 29 483 vues

Badminton : La Fédération se dote de ses Ligues

  La crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier n’a pas empêché le Comité exécutif de la Fédération…



 

La crise sanitaire liée au Coronavirus dans le monde entier n’a pas empêché le Comité exécutif de la Fédération béninoise de Badminton (Fbba) d’être actif sur le terrain. Le président Aubin Assogba et son équipe ont lancé une phase importante de développement de Badminton au Bénin.

 

La Fbba a entamé le processus de création des ligues, qui sont des structures déconcentrées et d’animation de la Fédération pour le développement de la discipline sur le territoire national. Ainsi, depuis le 5 octobre 2020, il est convoqué l’Assemblée générale constitutive et élective de 5 Ligues sur les 6 possibles.  » Pour le moment, la Ligue Zou-Collines ne sera pas mise en place parceque les conditions ne sont pas réunies « ; justifie Aubin Assogba. Lancé le Lundi 5 octobre 2020, l’appel sera clôturé le 5 novembre 2020 à 18h pour la constitution des différentes ligues régionales de la Fédération Béninoise de Badminton. Les travaux de l’Assemblée générale Constitutive et élective des Ligues sont prévus pour avoir lieu le 5 décembre 2020 dans les ligues : Atlantique-Littoral, Atacora-Donga, Borgou-Alibori, Mono-Couffo et Ouémé-Plateau.

 

Il faut rappeler ledit processus est soutenu par la Fédération mondiale de Badminton (BWF) à travers le projet BWF Membership Association Grants 2020 dont le Bénin fait partie des pays bénéficiers sélectionnés dans le monde qui sont dans la vision de développement de la structure au niveau national.

 

Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.