Friday, October 18, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Scrabble, Sports | 36 931 vues

Scrabble – 52e Championnats du Monde : Montauban commence à livrer ses derniers verdicts

Depuis le 06 juillet 2024, les Championnats du Monde de Scrabble ont débuté à Montauban. Pour les 10 jours de…

36 931 vues , dans Actualité Infos Scrabble Sports , le 13 juillet 2024 Étiquettes :


Depuis le 06 juillet 2024, les Championnats du Monde de Scrabble ont débuté à Montauban. Pour les 10 jours de compétition, les Béninois sont valeureusement représentés à cette messe du Scrabble et se battent corps et âme pour le drapeau béninois. Après le Classique, dont le verdict est déjà connu, les compétitions de Blitz et du Défi mondial ont aussi livré leurs résultats finaux.

Le Blitz n’a pas vraiment souri à nos Guépards : Compétition de duplicate se jouant en seulement une minute par coup, le Blitz est l’une des compétitions les plus cotées aux CDM de scrabble. Avec six Béninois au départ, le meilleur Guépard se classe finalement 52e sur 219 joueurs. Nos joueurs auront assurément à cœur de redresser la barre lors des prochaines éditions. Le titre de Champion du Monde Blitz revient au Suisse Hugo DELAFONTAINE, qui termine devant le duo français Fabien LEROY et Sullivan DELANOE. Le meilleur Africain au classement est l’Ivoirien Abib ALABI, avec une 7e place. Félicitations à tous les compétiteurs !

Le Défi mondial, une compétition stressante pour tous les joueurs : S’il y a une compétition où les joueurs n’ont même pas encore le temps de réfléchir, que c’est déjà le moment d’envoyer sa feuille, c’est bien le Défi. Et cerise sur le gâteau, le joueur est éliminé dès qu’il manque de trouver le top. Pour le Défi mondial 2024 à Montauban, 3 Guépards étaient au départ de la partie. Les scrabbleurs professionnels béninois n’ont hélas pas pu aller jusqu’au bout, contraints de quitter la compétition respectivement aux 2ème, 3ème et 4ème coups. Le Camerounais SEUDJEU Yvan termine à la deuxième place, derrière le français HOUILLON Gauthier.

Des nouvelles de la scrabbleuse junior, Marie-Thé AWOUEKOUN : Comme depuis le début de ces mondiaux de scrabble, la jeune scrabbleuse Marie-Thé, championne scolaire du Bénin en 2024, continue de laisser s’exprimer son talent, sans complexe. Pour sa première participation à des joutes internationales, on peut déjà la considérer comme une véritable révélation de cette expédition. Seule représentante africaine chez les jeunes aux CdM Montauban 2024, la Béninoise Marie-Thé AWOUEKOUN a pris part au défi des jeunes ce vendredi 12 juillet. Même si elle n’accroche pas un podium, elle réussit tout de même à se hisser au niveau du top 10, face à de nombreux concurrents plus expérimentés. Une vraie pépite du scrabble béninois à encourager et à suivre !

 

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *