Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 58 093 vues

Handball – Play-offs Moov Ligue Pro 2023 : En finale, les militaires maîtrisent Flowers pour la deuxième fois

Le samedi 18 novembre 2023, se sont déroulées au Hall des arts les finales des play-offs de la Moov Ligue…

58 093 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 20 novembre 2023 Étiquettes :


Le samedi 18 novembre 2023, se sont déroulées au Hall des arts les finales des play-offs de la Moov Ligue Pro de Handball. Ces finales qui ont connu les sacres de Flowers (Dames) et Adjidja (Hommes) se sont jouées sous les regards du Président de la Confédération Africaine de Handball, Dr Aremou Mansourou, du Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, du Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Julien Minvoa et de plusieurs autres personnalités. 

Les play-offs de la Moov Ligue Pro de cette saison ont pris leur envol le lundi 13 novembre 2023 et ont livré leurs verdicts ce samedi 18 novembre. Chez les Dames, Flowers a conservé son titre face à Aspac, avec un parcours sans faute. Face aux Portuaires en finale, elles se sont imposées sur le score de 29-24 au terme d’une rencontre âprement disputée.

De son côté, Adjidja (Hommes) a emprunté le même chemin que Flowers Dames en conservant aussi son titre. Face à son éternel rival, Flowers, les Militaires, pour la deuxième fois consécutive se sont offerts le titre de champion. Après avoir mis fin à l’hégémonie de leurs adversaires du jour la saison dernière, ils confirment ainsi leur suprématie sur une équipe de Flowers qui n’aura pas démérité, au terme d’une finale ayant opposé deux clubs habitués aux compétitions continentales. Entre physique et tactique, les deux équipes se sont livrées une bataille sans merci. Après l’avoir battu lors de la 4e journée (35-31), Adjidja HBC a eu du mal cette fois-ci pour vaincre son vis-à-vis. 

C’est finalement dans les prolongations que les Militaires réussissent à venir à bout de leurs adversaires du jour. La rencontre s’est soldée sur le score de 28-27 et voit Adjidja Hbc soulever le titre pour une deuxième fois consécutive. C’est sur ce nouveau sacre de Adjidja HBC que les rideaux sont tombés définitivement sur l’édition 2023 du championnat national de handball. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *