Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Volley-ball – Championnat Professionnel 2023-2024 : Giba Vbc Hommes prêt pour la bataille

Dans quelques jours plus précisément, le samedi le 16 décembre 2023, sera lancée la 4ème édition du championnat professionnel de…

61 243 vues , dans Actualité Infos Sports Volley-ball , le 13 décembre 2023 Étiquettes :


Dans quelques jours plus précisément, le samedi le 16 décembre 2023, sera lancée la 4ème édition du championnat professionnel de Volley-Ball. Cette saison 2023-2024 sera animée par 17 clubs dont 10 en hommes et 7 dames contre 10 la saison dernière (5 en hommes et 5 en dames). La bonne nouvelle est l’engagement d’un nouveau club dans l’Ouémé plateau : Giba Omnisports Homme. 

En effet, le Sport béninois est en plein essor et le Volley-ball n’est pas resté en marge. A Porto-Novo, la Capitale du Bénin, un nouveau club fait parler de lui : Giba omnisports chez les Hommes. Initiative d’un groupe de jeunes Olympe Medemakou, Nawal Tigri et Kader Yaro (Secrétaire général de la Ligue régionale Ouémé-Plateau), ce club fait les choses en grand. A peine né, avec le soutien de la Présidente Titilayo Adjaï, ce club fait des merveilles et titille les anciens de l’univers. Après plusieurs déjà glanés, les responsables ont décidé de faire l’expérience du Championnat Professionnel.  

Pour clôturer son stage en beauté, les joueurs de Giba Omnisports ont séjourné dans la Capitale Togolaise, le week-end du jeudi 07 au dimanche 10 décembre 2023. Ils ont profité de leur séjour pour livrer trois matchs amicaux de hautes factures. Ils ont concédé deux défaites consécutives le samedi contre Police Vbc Togo (3-2) et la sélection togolaise (3-1) avant de battre, le dimanche DOVE’S Vbc Togo (1-3). 

Ce stage a permis de mettre en place la tactique et le rodage de l’équipe pour constituer une formation digne d’un club apte à en découdre avec ses adversaires.  » Le niveau technique des joueurs et le travail sur la cohésion au sein du groupe ont été faits « ; indique le Directeur sportif et technique Kader Yaro. 

En somme, la présence des clubs issus des départements de l’Atacora/Donga, du Mono/Couffo et du Borgou/Alibori est une preuve de l’engouement que suscite le championnat professionnel mais surtout sa couverture progressive du territoire national. Des duels épiques attendent les férus du volley-ball. 

Clubs engagés Hommes et Dames : Olympics Allada, Adjidja, As Cotonou, Energie ; Dynamic en Hommes et Dames (5 clubs)

Clubs engagés Hommes : Finances, Police Républicaine, Giba, Réal, Aso Nougnon

Clubs engagés Dames : Queens, Vesos

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *